Reparation non autoriser

coicoik Messages postés 3 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
j ai envoyer ma voiture a repare dans un garage pour faire la purge des freins mais la garage a aussi changer les amortisseur arriere sans mon accord ecrit la facture se monter a plus de 1000euros j ai demande une possibilite depaiement en plusieurs fois qu' il a refuser et aujourd ' hui il menace de vendre ma voiture car j ai pas la somme pour payer que puis- je faire? merci

5 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683
 
Bonjour,

As tu signé au départ un ordre de réparation avant de confier ta voiture ?

" Que faire si des réparations ont été effectuées sans votre accord ?
Si un devis ou un ordre de réparation a été signé, vous n'avez pas à payer les réparations supplémentaires car vous disposez de la preuve des travaux qui avaient été convenus.

Si vous n'avez conclu aucun accord écrit avec le garagiste :
- pour des opérations d'entretien ou des réparations courantes, l'accord de l'automobiliste est présumé. Vous aurez donc à acquitter les réparations supplémentaires à moins que vous ne disposiez d'un autre élément de preuve.
- pour des réparations importantes, c'est au garagiste de prouver qu'il a reçu l'accord de l'automobiliste et vous n'aurez donc pas à payer les réparations
supplémentaires. "


https://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1408880-reparations-vos-droits-et-les-obligations-des-garagistes/

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
coicoik Messages postés 3 Statut Membre
 
bonjour enka 1
oui au depart pour la jurge des freins
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683
 
J' espère que vous avez bien gardé le double?

Car avec çà, il s' avère, ainsi que vous pouvez d' ailleurs le retrouver sur le lien, qu' il n' avait pas à faire quoi que ce soit d' autre, donc que vous n' avez pas à payer ce qui dépasse la prestation autorisée.

Vous avez une assurance juridique avec votre contrat habitation ou à part, car cela pourrait bien vous servir, ne serait-ce que pour lui remettre les idées à sa place !

Sinon, faites immédiatement un courrier recommandé AR à ce garagiste malhonnête. Vous pouvez également aller voir au plus vite une association de consommateurs qui peut aussi se charger de lui remettre les pendules à l' heure.

Ne vous laissez ps impressionner.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

Egalement la DDPP, (ex répression des fraudes).
0
coicoik Messages postés 3 Statut Membre
 
merci pour vos reponse mais un huissier m a déjà telephoner au sujet de la voiture
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Et alors ? que dit il ? en l'absence d'un jugement il ne peut rien faire d'autre que te menacer.

Il sait que le garage ne peut réclamer ce qui n'a pas été commandé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 701
 
bonjour

et ben dis donc , il s'embête pas ce garagiste
une purge du liquide de freins et 2 amortisseurs arrière et plus de 1000 euros

si les travaux n'ont pas été commandés , faites comme précise Enka1
lettre RAR

cdlt
0