Droit de succession
fbx13754970
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mon épouse a un droit de succession sur une assurance vie venant de sa maman,mais ayant été fille mère et deux enfants, ensuite marié a un monsieur qui avais 5 enfants, donc je voudrais savoir si le montant est a séparais en deux ou en sept. je vous donne le numéro de police de,70200649193.
numéro de contrat 25045282730,
date de souscription du contrat 10 mai 2001,
cordialement.
numéro de contrat 25045282730,
date de souscription du contrat 10 mai 2001,
cordialement.
A voir également:
- Droit de succession
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- Droit de succession cousin - Guide
- Héritage : un seul formulaire remis au notaire permet à des héritiers de réduire leurs frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
une assurance vie venant de sa maman
Un contrat d'assurance-vie désigne un ou plusieurs bénéficiaires (les héritiers par ex.).
Il est donc nécessaire de vous reporter à votre contrat sur lequel est nommément désigné le (ou les bénéficiaires).
Si votre conjoint est la seule bénéficiaires désignée, la somme lui revient entièrement sans devoir la répartir entre les enfants.
Un contrat d'assurance-vie désigne un ou plusieurs bénéficiaires (les héritiers par ex.).
Il est donc nécessaire de vous reporter à votre contrat sur lequel est nommément désigné le (ou les bénéficiaires).
Si votre conjoint est la seule bénéficiaires désignée, la somme lui revient entièrement sans devoir la répartir entre les enfants.