Encore l'arnaque de FIA-NET

Résolu
jean3120 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 7 mai 2014 à 11:45
jean3120 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 7 mai 2014 à 16:43
Bonjour,

Après un achat, hier à midi, au magasin WEBDISTRIB, j'ai eu la demande d'envoi de photocopie de ma carte d'id'entité de la part de Fia-Net, confirmé par Webdistrib au téléphone, que j'ai refusé, n'acceptant pas que mes papiers circulent on ne sais où.

Le produit, un petit caméscope, étant devenu, soit disant, un produit "sensible" !!!!

Donc ma marchandise, payée, ne sera pas envoyée et le retour de mes 361€ ne se fera que dans 45 jours, dixit la secrétaire.

Je commande sur Internet depuis plus de 10 ans, sans anicroche, et c'est la première fois que j'entends parler de Fia-Net.

J'ai donc fait des recherches et votre forum m'a apporté tous les éclaircissements sur cette "escroquerie légale"

Ma question est la suivante:

En vue de boycoter les magasins de VPC utilisant cette arnaque au client, où pourrais-je trouver une liste des ces magasins, si elle existe.

De toutes façons, j'ai déjà pris rendez-vous auprès du service juriqique de Que Choisir et je vais intervenir auprès de la CNIL pour faire supprimer cet organisme bidon et dangereux, QUI CONTRÖLE LA CARTE BLEUE, APRES QUE LE DEBIT AIT ETE FAIT !?#

Du grand n'importe quoi, destiné uniquement à ficher le client et à retenir l'argent pendant 45 jours

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Jean
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 7/05/2014 à 15:41
Bonjour

Détestable habitude que de demander les copies de CNI.. Surtout sans information préalable et APRES que la commande ait été passée et le fric encaissé..

Il n'y a AUCUNE garantie sérieuse et crédible sur la sécurité de cette opération kamikaze.. Les 'bases de données' sont de plus en plus pillées.. Dernière en date Orange et ses 1.5 MILLIONS de données dérobées..

De plus le rôle de FIA-NET est douteux.. Souvenons nous de l'épopée Usine Déco membre éminent de FIA NET.. Combien de Clients ont ils été floués suite à la Liquidation U.D?

L'argument de FIA NET est la 'protection du Consommateur' vis à vis d'une utilisation frauduleuse des ses données CB par des escrocs.. Il est bon de rappeler que le Consommateur bénéficie du remboursement par sa Banque en cas d'opération frauduleuse. Cf Code Monétaire Art. L 133-18

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2014-05-07/

Donc la soit disant protection FIA NET on n'en a RIEN à battre!!

Evitons les E-Commerces se livrant à cette inquisition..


A+

PS: La liste des membres FIA NET (Donc susceptibles de demander copie de la CNI..) peuvent se trouver sur le site FIA NET.. Ne pas confondre avec les E-Commerces évalués.. Là aussi c'est pipeau.. L'honorable U.D y a été très longtemps bien noté..
0