Travaux de plomberie non effectués.

Influence21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 4 mai 2014 à 17:42
Influence21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 19:47
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, et la colonne d'eau collective qui passe dans ma salle de bains fuyait chez le voisin du dessous. Le syndic de mon immeuble à donc fait appel à une société de plomberie, qui a d'abord réalisé un devis de 3049 euros pour 3 jours de travaux (en détaillant chacune des étapes, démolition du sol, dépose du WC...). Quand les plombiers sont venus chez moi, ils se sont finalement rendus compte que la fuite se situait au niveau du plafond du voisin du dessous, et ils n'ont pas eu à faire de travaux chez moi. Ça n'a durer qu'une demi-journée au lieu des 3 jours prévus. Ils n'ont pas démoli mon sol, ni le reste. Leur devis de 3049 euros est-il donc toujours d'actualité ? Est-ce légal de leur part de faire payer à la copropriété un prix pour quelque chose qu'ils n'ont pas eu à réaliser ? Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
5 mai 2014 à 15:52
bonjour
il va falloir comparer dans le détail le devis et la facture qui va être présentée en regardant quelles sont les opérations qui ont été réellement effectuées.
vous allez ainsi voir si la facture n'est pas gonflée et si c'est le cas la réajuster.
.
Si le désaccord persiste il vous faudra aller devant le tribunal.
1
db35 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 2
4 mai 2014 à 21:35
je ne pense pas, par contre comment était intitulé le devis, forfait? facturation suivant qtés réalisées? devis provisoire en attente de démontage? vous n'aviez qu'un devis, un seul son de cloche?
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
5 mai 2014 à 03:44
Bonjour,
Attendez d'avoir la facture, le devis n'est qu'une estimation du travail à réaliser, éventuellement.
0
Influence21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 12:12
Bonjour, et merci pour vos réponses. En fait, il s'agit bien d'un devis. J'ai appelé la société de plomberie, elle m'a répondu qu'elle devait absolument respecter son devis, car si elle y avait passé plus de temps elle aurait été perdante... Bref, son devis n'était pas une estimation. Je trouve cela très incorrect car j'ai le sentiment que la copropriété va payer des choses qui n'ont pas eu lieu. En tous les cas, je vous remercie encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
5 mai 2014 à 15:42
Bonjour,
Vous pensez bien que l'on ne peut pas payer des prestations qui n'ont pas eu lieu. Ce serait trop facile d'exagérer sur des devis tout en sachant que celui-ci ne représente pas la réalité et facturé selon le devis alors que les travaux prévus n'ont pas été nécessaires. Il faut absolument vous rapprocher de DGCCRF, cela sent l'arnaque.
0
Influence21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 19:47
J'ai bien expliqué au plombier "que l'on ne peut pas payer des prestations qui n'ont pas eu lieu ", mais il ne veut pas comprendre. Je vais chercher du côté de DGCCRF, que je ne connaissais pas. Merci encore.
0