Achat en ligne

mixe24 Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai acheté une robe il y a un mois de cela sur un site pour leuel je viens de découvrir u'il est basé au vietnam.
je viens de recevoir ma robe le 30/04, cela dit j'étais prevenu u'il fallait 5 semaines de confection.
La robe est trop petite, je ne peux donc pas la porté, je suis allé sur leur site pour voir les modalités de retour du produit, il se trouve ue pour leur envoyé un produit il faut leur demander un bon de retour, sans cela dans le pauet de retour, ils nous refusent le colis et le remboursement.
J'ai donc demandé un bon de retour par mail, ils viennent de me repondre ue la robe avait été confectionné pour moi, u'ils ne pourraient pas la revendre et donc u'il fallait ue j'accepte u'ils me remboursent u'à hauteur de 50 % sans cela je n'aurai pas mon bon de retour.
J'aimerai savoir uel est mon recours et les 7 jours de retractation se comptent sur des jours ouvrés et comment fait on si il y a un jour férié ?
Pourriez-vous me repondre assez vite s'il vous plait afin ue je puisse me retourner merci.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Pour un site basé au Vietnam, vous n'avez droit à rien (aucun droit de rétractation), c'est au bon vouloir de votre interlocuteur vietnamien.

A vous de négocier...

Cordialement
2
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Achat hors France: les dispositions du Code de la Conso ne s'applique pas.. Pas de Rétractation, aucune protection, aucun recours possible autre que par voie amiable..

Commander des fringues 'sur mesures' à distance comporte des risques d'erreur surtout si le pays de confection a une population morphologiquement différente!

A+
0