Assurance vie:-justficatifs du beneficiaire

manusarah Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 20:33
 KA - 2 mai 2014 à 20:51
bonjour a tous,
Le meilleur ami de ma maman est decede il y a plus de 6 mois.
Elle vient d'apprendre par un courrier de groupama,qu'il lui avait souscrit une assurance vie.(je precise qu'ils n'etaient pas maries,ni concubins)
Ce courrier lui demandait plusieurs justificatifs (pieces d'id.-rib-livret de famille,certificat de deces,justificatif de domicile), mais on lui demande aussi le livret de famille de la personne decedee..
Est.ce vraiment obligatoire? Et a quoi ca sert? (elle a bien poser la question a groupama,mais la secretaire a ete incapable de repondre...
Le soucis est que m'a mere n'ose pas demander cette chose plutot delicate a la famille du defun...

Merci d'avance a ceux qui voudrons bien nous repondre!
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir

C'est une demande étrange, ils pensent peut-être qu'elle fait partie de la famille ou ils recherchent les autres membres de la famille pour d'autres contrats ou même celui-ci et ont fait un courrier standard.

Qu'elle ne le demande pas, l'assurance vie est hors succession.
La famille n'a pas à savoir.

Qu'elle fournisse ce qu'elle a, en précisant qu'elle n'a pas de lien de parenté et ne peut donc justement fournir de livret de famille, dans le courrier daté où vous mettrez la liste des pièces jointes, envoyer le tout en Accusé réception, et garder une copie de tout.

Ne pas oublier nom prénom adresse, tels email et leur référence.

Cdt
0