Rente- retraite complémentaire- rachat de rentes
aps07
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
-
3 mai 2014 à 16:01
juan730 - 7 mai 2014 à 09:22
juan730 - 7 mai 2014 à 09:22
A voir également:
- Rente- retraite complémentaire- rachat de rentes
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite complémentaire des salariés - Guide
- Agirc-Arrco : les retraités qui tombent malades ou sont hospitalisés cet automne pourront demander cette aide gratuite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Revalorisation rente ipp 2024 - Guide
3 réponses
Merci pour votre réponse Juan 730, je veux bien comprendre que les frais sont lourds pour ces sociétés s'agissant des petites rentes, mais alors pourquoi proposer des contrats de ce genre; je sais bien que j'ai versé "a minima" et que le jour de départ en retraite, j'ai choisi de toucher ma rente jusqu'au jour de mon décès, avec l'option "capital aliéné";
cela a marché depuis 7 ans, je comprends pas pourquoi il faut revenir sur cette option proposée par cette Mutuelle;
je vais cependant suivre votre conseil, et signifier mon désaccord par lettre recommandée;
Bien cordialement
cela a marché depuis 7 ans, je comprends pas pourquoi il faut revenir sur cette option proposée par cette Mutuelle;
je vais cependant suivre votre conseil, et signifier mon désaccord par lettre recommandée;
Bien cordialement
Bonjour,
En fait le coût de traitement "administratif" pour l'assureur sur des rentes inférieures à 40€ est élevé.
Vous avez donc la possibilité de récupérer le capital constitué si vous le souhaitez.
En cas de refus, il suffit d'en informer votre mutuelle (de préférence en Lettre recommandée).
Cordialement
En fait le coût de traitement "administratif" pour l'assureur sur des rentes inférieures à 40€ est élevé.
Vous avez donc la possibilité de récupérer le capital constitué si vous le souhaitez.
En cas de refus, il suffit d'en informer votre mutuelle (de préférence en Lettre recommandée).
Cordialement