Agrandissement et recours à un architecte
STERWOEN
Messages postés
4
Statut
Membre
-
STERWOEN Messages postés 4 Statut Membre -
STERWOEN Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une maison dont la surface habitable est de l'ordre de 250 m².
J'envisage un agrandissement de l'ordre de 25m².
Je suis dans une zone urbanisée et, renseignements pris à la mairie, une simple déclaration de travaux préalable suffirait du fait que mon projet est inférieur à 40m².
N'ayant pas besoin d'un permis de construire, le recours à un architecte est il obligatoire dans mon cas.
J'ai posé la question aux services techniques de ma mairie à deux personnes différentes et obtenu deux réponses contradictoires.
Si quelqu'un peut m'éclairer et me diriger sur les textes référents, je suis preneur.
Merci par avance.
J'ai une maison dont la surface habitable est de l'ordre de 250 m².
J'envisage un agrandissement de l'ordre de 25m².
Je suis dans une zone urbanisée et, renseignements pris à la mairie, une simple déclaration de travaux préalable suffirait du fait que mon projet est inférieur à 40m².
N'ayant pas besoin d'un permis de construire, le recours à un architecte est il obligatoire dans mon cas.
J'ai posé la question aux services techniques de ma mairie à deux personnes différentes et obtenu deux réponses contradictoires.
Si quelqu'un peut m'éclairer et me diriger sur les textes référents, je suis preneur.
Merci par avance.
A voir également:
- Agrandissement et recours à un architecte
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
- Permis de construire sci sans architecte - Forum Construire une maison
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Recours tribunal aah forum ✓ - Forum Aides et allocations
2 réponses
Bonjour,
Dès lors qu'une habitation dépasse 170 m² (extension comprise) il faut en principe le recours à un architecte.
Dès lors qu'une habitation dépasse 170 m² (extension comprise) il faut en principe le recours à un architecte.
Bonjour Ginto5,
Merci pour ta réponse. Cependant, les textes précisent que l'architecte est nécessaire dès lors que l'agrandissement fait dépasser les 170m². Par contre, c'est flou lorsque la construction est déjà au delà de ce seuil.
C'est sur ce point précis que j'aurais souhaité avoir des précisions.
Cordialement
Merci pour ta réponse. Cependant, les textes précisent que l'architecte est nécessaire dès lors que l'agrandissement fait dépasser les 170m². Par contre, c'est flou lorsque la construction est déjà au delà de ce seuil.
C'est sur ce point précis que j'aurais souhaité avoir des précisions.
Cordialement