[Morsure du chien d'un ami] Que faire

1pedro1 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 22:43
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 27 avril 2014 à 22:54
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste ça dans la bonne partie du forum et s'il y a des personnes pouvant m'aider à répondre à mes interrogations.
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire la situation dans laquelle je suis.

Samedi soir en me rendant à un repas chez un ami, j'ai été mordu à la lèvre supérieur par son chien (un boxer sharpei de 4 ans).
On avait rendez vous et vu que notre hôte n'était pas encore arrivé, on est rentré par le portail qui était ouvert comme on le fait d'habitude.
J'ai vu le chien dans le jardin et le connaissant, j'ai décidé d'aller le voir, je me suis rapproché de lui et en voulant lui faire un calin il a envoyé les crocs (il ma fendu la lèvre sur le côté gauche)

Une copine m'a emmené dans une permanence médicale où un externe m'a fait 15 point de suture pour recoudre ma plaie et m'a prescrit 5j d'itt.

Je ne sais pas trop ce que je dois faire maintenant.
Je souhaiterai faire un dépôt de plainte pour faire marché la responsabilité civile mais mon collègue à peur de se prendre une amende et que le chien se fasse euthanasié (chose que je ne souhaite absolument pas).
Quelle sont les démarches à faire pour que la responsabilité civile marche?
Puis je indiquer, et que cela soit pris en considération,que je ne veux pas que le chien soit euthanasié?
J'ai un peu peur de ce que va donner ma lèvre après la fin des points et d'un côté j'aimerai bien m'assurer contre tout préjudice esthétique ou fonctionnel mais je ne le saurai qu'à l'ablation des points et de l'autre j'ai pas envie de mettre en galère mon pote.

Si vous pouviez me renseigner.
Merci d'avance.

Cordialement,

2 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
27 avril 2014 à 22:53
bonjour

déjà déposer plainte contre son "pote" c'est pas très amicale comme comportement.
Vous avez pénétré dans une propriété privée après tout et vous avez eu de la chance de pas vous être fait mordre avant.
Un chien peu très bien mordre ses propres maîtres aussi.

Je serais vous je prendrais mes responsabilités et n'irait pas porter plainte.

C'est un avis.
0