Location caravane sans bail règlement en especes

Kertanguy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 26 avril 2014 à 00:25
 ...^^Ma rie ^^..^! - 27 avril 2014 à 10:03
Bonjour,
En Bretagne un ami de 63 ans est en situation précaire. Il a été mousse à 15 ans, marin pêcheur puis dans la marine marchande. Après une période de chômage, il est devenu maçon. Aujourd'hui sans aucune aide financière il se bat pour que son dossier retraite soit enfin à jour. Pareil pour la CMU. Il survit grâce à des petits boulots pénibles comme les huîtres, cueillette des cocos de Paimpol, jardinage, maçonnerie, mais cela ne lui permet pas de payer un loyer. Des voisins depuis 8 mois lui loue au fond de leur terrain une caravane à 100€ par mois sans bail avec règlement en espèces. Cet ami n'a donc aucune quittance ni même une boîte aux lettres. Il a procédé à quelques travaux dans le jardin des propriétaires et ce, gracieusement... Il s'est d'ailleurs sérieusement blessé au dessus de la cheville sans que cela ne les inquiète. En février dernier l'ami en question a fait un AVC. Il s'en sort sans séquelles... Mais ne pourra plus faire de travaux pénibles, comme les huîtres. Il est sorti de l'hôpital ce jour 25 avril 2014. Les propriétaires lui ont annoncé qu'ils avaient mis la caravane en vente, ont coupé l'électricité. Il n'aura de l'électricité que dans la journée grâce à un groupe électrogène qu'il devra alimenter à l'essence et Ils lui ont supprimé le décodeur de la télé.... Une assistante sociale se débat depuis l'hôpital pour activer ses dossiers en cours. Je m'inquiète pour cet ami qui est encore convalescent. Ne peut on rien faire face à ce couple de Thénardier (super nanti matériellement et financièrement) au coeur si peu charitable ? Cet ami pourra t il être viré, à la rue, du jour au lendemain ?

5 réponses

Bonjour

Allez dire à ces "joyeux" propriétaires que vous allez les signaler aux fisc ^^

http://www.fraude-fiscale.fr/denoncer-une-fraude/

++
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 10:02
Non; justement faut pas leur dire; faut faire une lettre de dénonciation anonyme; pour éviter les représailles.
0
...^^Ma r ie ^^..^!
26 avril 2014 à 10:04
Quelles représailles ? Vu la situation !!!
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
26 avril 2014 à 11:58
Le fisc ne dit pas aux gens qui les a dénoncés
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
26 avril 2014 à 10:16
Bonjour,

Non seulement il faut dénoncer ces gens là, au fisc, mais également à l' inspection du travail et il faut aussi alerter la presse.

Ce pauvre monsieur exploité doit avoir droit normalement à l' aide juridictionnelle, donc voir aussi avec un avocat. Pas de cadeaux à faire à ces gens là, c' est une honte !
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 10:21
Bonjour;
C'est du n'importe quoi; c'est de l'esclavage (censé être aboli depuis longtemps). Il faut alerter la police; le fisc.
Les conditions dans lesquelles vit ce monsieur sont tout simplement inacceptable.

0
Kertanguy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 09:58
Merci pour les réponses qui... confortent et réconfortent. Le propriétaire venant d'annoncer à notre ami qu'il devait quitter les lieux dans un mois (c'est peu pour trouver un point de chute) et refusant de lui fournir les quittances des loyers perçus car il ne veut pas payer d'impôts, nous allons aviser et mettre nos scrupules de côté... surtout que je me souviens d'avoir entendu à plusieurs reprises sa femme se vanter d'utiliser un taxi à 2€ la course auquel elle a droit par la sécu (uniquement dans le cadre de soins pour sa polyarthrite) pour faire du shopping, aller chez le coiffeur et l'esthéticienne). Alors, parfois, trop... c'est trop !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...^^Ma rie ^^..^!
27 avril 2014 à 10:03
Kertanguy - 27 avril 2014 à 09:58
Merci pour les réponses qui... confortent et réconfortent. Le propriétaire venant d'annoncer à notre ami qu'il devait quitter les lieux dans un mois (c'est peu pour trouver un point de chute) et refusant de lui fournir les quittances des loyers perçus car il ne veut pas payer d'impôts, nous allons aviser et mettre nos scrupules de côté... surtout que je me souviens d'avoir entendu à plusieurs reprises sa femme se vanter d'utiliser un taxi à 2€ la course auquel elle a droit par la sécu (uniquement dans le cadre de soins pour sa polyarthrite) pour faire du shopping, aller chez le coiffeur et l'esthéticienne). Alors, parfois, trop... c'est trop !

Faites le nécessaire pour protéger votre ami.
0