Dépôt de garantie

neir2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 25 avril 2014 à 14:48
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 avril 2014 à 15:05
Bonjour,

Alors voilà, j'ai quitté mon appartement le 08 mars. L'état des lieux sortant a été effectué le 18 mars, et j'ai reçu mon dépôt de garantie il y a actuellement 7 jours.

(Je précise, je louais un appart via une agence immo dont je ne citerai pas le nom mais qui est passé aux infos y'a un certain temps concernant des frais abusifs... Bref, j'espère que vous voyez de qui je parle).

Cependant, mon dépôt de garantie était d'un montant de 385,50 €, et il m'ont rendu 120,10€.

J'ai été un peu surprise, mais j'ai quand même encaissé le chèque. Mais maintenant j'avoue que je suis un peu sceptique. (J'espère que ce n'est pas trop tard...).

Avec mon dépôt, j'ai reçu la liste des imputations locatives, et leur montant.
En tout, ils m'ont pris 250,40€ que pour du nettoyage et du détartrage (dans la salle de bains).

Pourtant, j'ai comparé maintes et maintes fois, l'état des lieux entrant et sortant, il n'y a aucune contradictions! Y'a rien marqué pour le nettoyage et le détartrage!

Est ce que je peux contester la somme rendue de mon dépôt de garantie malgré que j'ai encaissé le chèque, et comment je dois faire ?
Y'a t'il des associations qui peuvent me renseigner ?

Merci bien... L.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
Modifié par Valenchantée le 25/04/2014 à 15:06
Bonjour,

Pas de retenue sur le dépôt de garantie (sauf régularisation charges, évidemment) sans justification par la comparaison entre l'EDL d'entrée et celui de sortie et sans justificatifs à l'appui.

Autrement dit, non seulement la retenue doit être justifiée par une annotation dans l'état des lieux mais elle doit aussi être justifiée par une facture ou un devis, ou autre ...

Vous devez donc réclamer la retenue faite indûment puisque non justifiée par la comparaison entre l'EDL d'entrée et celui de sortie par lettre RAR.

Cdlt

Val
0