Attention arnaque Apple e-mail

Résolu/Fermé
Jeuneparisien Messages postés 31 Statut Membre -  
zora2016 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, j'ai reçu sur ma boite mail un message de "Apple"

Chère/Cher Client,
Votre identifiant Apple vient d'être utilisé pour télécharger l'application payante Coyote Radar dans l'Apple Store sur un ordinateur ou un appareil qui ne lui a pas été associé auparavant. Le débit de votre achat apparaitra dans les 72h sur votre relever bancaire .
Si vous n'êtes pas à l'origine de ce téléchargement, veuillez cliquez sur le lien ci-dessous pour confirmer votre compte Apple et ainsi annuler l'achat de 19,75e qui a étais effectuer pour l'application Coyote Radar .
Si vous avez effectué ce téléchargement, vous pouvez ignorer cet e-mail. Il vous a été envoyé par mesure de précaution, afin de vous protéger d'éventuels achats non autorisés.
Cordialement,
Apple

En cliquant sur le lien de ce mail vous est demandé nom, prénom, adresse... et bien évidemment numéro de carte bancaire, cryptogramme... Peut être l'avez vous déjà eu mais faites passer a votre entourage qu'il fasse attention le message peut paraitre crédible et pour une fois ces escrocs ont fait a peu près attention a l'orthographe
A voir également:

17 réponses

douco97 Messages postés 1 Statut Membre 2

Bonsoir,

Idem mail reçu aujourd'hui à 17h24...il y a une faute lorsqu'on se dirige sur la page "itunes connect" :"Votre identifiant Apple vous donne un accez facile à une vaste gamme de services ".Le "accès" a fait tilt! Cela dit, merci de le signaler ;-) Je vais m'empresser de divulguer cette arnaque!
2
vero

et ça tourne encore je viens de le recevoir aujourd'hui le 09 mars
""Chère/Cher Client,

Votre identifiant Apple vient d'être utilisé pour télécharger l'application

payante TomTom Radar dans l'Apple Store sur un ordinateur ou un appareil qui

ne lui a pas été associé auparavant. Le débit de votre achat apparaîtra dans les

72h sur votre relevé bancaire .

Si vous n'êtes pas à l'origine de ce téléchargement, veuillez cliquer sur le lien ci-

dessous pour confirmer votre compte Apple et ainsi annuler l'achat de 19,99€ qui

a été effectuer pour l'application TomTom Radar .

https://apple.com/fr/id/client/759520463/annulation/achat/en/ligne/

Si vous avez effectué ce téléchargement, vous pouvez ignorer cet e-mail. Il vous a

été envoyé par mesure de précaution, afin de vous protéger d'éventuels achats non

autorisés.

Cordialement
Apple , ""

voila
1
Jeenkiz

Je viens de le recevoir, je te remercie!
0
whitemamba

Idem pour moi merci j y ai presque cru
0
relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
A partir du moment ou l'on vous demande des renseignements personnels et surtout N° carte bleue par mail ou téléphone c'est une arnaque !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marlène

Bonjour,j'ai reçu ce mail et j'ai failli me faire avoir juste avant su une amie m'envoie ce sujet en lien!encore merci
0
lucienness

Et il tourne encore. Je viens de le recevoir aujourd'hui 18/11/2014.
Merci pour l'info.
Nicole
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

Oui il tourne encore , ma fille vient de le recevoir , merci au forum , j ai pu la rassurer grace a vos info
0
mioumiou17

Aussi eu le 23 novembre 2014
2 fois que j'ai eu le même genre de mail
0
piatpiat

Reçu ce matin, ça me semblait louche, le lien n'étant pas celui indiqué dans le mail !
Merci pour la confirmation ici !
0
M'ont pas eu !

Et encore !
Reçu ce jour, le 09.01.2015 !
Ce qui est trompeur c'est le lien sur lequel ils proposent de cliquer : https//apple.com :s
bone courage à tous !
0
miss01

Il tourne encore, recu le 14.01.2015. Seulement j ai pas de compte apple.... mais j avoue] pour ceux qui en ont c est assez perplexe..
0
nathlngn

bonjour

je viens de le recevoir.... et je n'ai pas de compte...
0
blancheneige08

Reçu le même mail ce jour. 21/04/15. Merci
0
bibi177 Messages postés 1 Statut Membre

Ça tourne toujours. Reçu ce jour. Arghgh
Que fait la police ;-)
0
celine72

Ça tourne encore je viens de le recevoir à l'instant...
0
Titi2490 Messages postés 1 Statut Membre

Ca tourne encore je viens de le recevoir aujourd'hui faites attention!!!!
Merci pour l'information heureusement que je suis aller voir
0
Bouletbill12 Messages postés 1 Statut Membre

ça tourne encore je viens de le recevoir ce jour.
Je dénonce cette arnaque
0
wishalau

Et ça tourne toujours. Reçut à 10h20 le 25/01/2016
0
zora2016 Messages postés 7 Statut Membre 10

moi aussi j'en ai reçu 2 pour soi disant l'achat du film " spider man ....." mais je sais très bien que c'est une arnaque surtout quand on me demande de cliquer sur un lien pour donner des informations personnels.
je bloque

merci
0