Transfert d'argent depuis un compte étranger

Résolu
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 22 avril 2014 à 19:31
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 23 avril 2014 à 16:08
Bonjour, Bonsoir,

comment ça ce passe pour les transferts d'argent de plus de 10000€ depuis un compte étrangers d'une personne physique étrangère vers un compte français d'un citoyen Français ?

par exemple si je reçois plus de 10000€ sur mon compte depuis un compte étranger, dois-je payer des impôts une taxe ? si oui comment le faire où aller? c'est à moi de le payer ou à la personne qui me les envoie ?

pour justifier dois-je être en possession d'un document (salaire facture vente) ?

merci bien

1 réponse

Si on vous envoie une somme conséquente depuis un compte étranger, vous devez être en mesure de présenter un justificatif de cette opération. En un mot présenter une facture (ou un acte de cession entreparticuliers) d'un bien acheté ou tout autre motif.
Les frais sont soit à la charge de l'émetteur, soit à celle du bénéficiaire soit à la charge des deux. Il y aura les frais de virement et éventuellement la commission de change si, à l'origine, il a fallu convertir une devise en euros.
Pour les impôts, s'il s'agit d'un revenu pour un travail, c'est à vous de le déclarer au fisc.
-1
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 51
23 avril 2014 à 14:30
merci beaucoup dans le cas d'une cession entre particulier faut il payer des taxes impots

merci de votre aide
0
Non, je ne vois pas pourquoi. Mais ne vous faites pas prier si votre banque vous demande des justificatifs.
0
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 51
23 avril 2014 à 16:08
ok merci beaucoup
0