Vente de notre maison

ghisco Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - Modifié par kasom le 20/04/2014 à 16:25
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 avril 2014 à 16:50
Est ce légal tout ça Lettre envoyé au réseau Era
Je voulais vous signaler que nous avions mise en vente notre maison sur le bon coin sans contact aucun avec une agence immobilière des acheteurs potentiel ont appelé cette annonce ou normalement seul notre numéro de téléphone devait apparaître hors leur appel a aboutit directement a l'agence ERA Ozoir la ferrière ceci est déjà bizarre.
Nous avons été contacté par l'agence ERA supprimé par la modération avec laquelle nous n'avions pas signé de mandat qui nous a sollicité pour faire une visite informelle avec des acheteurs potentiels le 8 Décembre.
La visite s'est déroulé un bon de visite a été signé par les visiteurs alors que nous n'avions pas de mandat. Il s'avère que ces jeunes gens ont été intéressé par la maison et donc on les a préssé de bien vouloir signé au prix indiqué sans négociation aucune sous peine de voir le bien se vendre l'après midi même par d'autre acheteur. Donc sans aucune négociation ces jeunes gens disent ok on achète suite a quoi nous sommes appelé pour envisagé une négociation nous nous rendons au rendez vous ou l'on nous dit que nos acheteur font une proposition de 8000 de moins que le prix c'est a dire 240000 net vendeur ce que nous refusons et faisons une contre proposition a 245000.
Le lundi l'agence nous rappel pour nous dire que 245000 c'est encore trop que ce sont des jeunes gens qui font un premier achat et on un budget maxi de 243000 nous acceptons donc ce prix.
Les acheteurs signe le compromis le 31Décembre et nous le 2 janvier mais toute les dates sont au 31 Décembre et on nous fait également signé un mandat d'avance avec une reconnaissance d'honoraire pour l'agence de 13000 € .
Les démarches sont ainsi faite et il y a é jours le 15 Avril nous rencontrons nos acheteur et surprise il n'ont négocié en aucune façon la maison et toute ces négociations faite a l'agence n'ont servi a gonflé la commission de l'agence au détriment de nos acheteur et en nous spoiliant par la même de 5000€;
Je ne sais si ce mail aura une quelconque suite mais je voulais quand même vous signaler que dans votre réseau d'agence il existe des gens très peu scrupuleux a qui nous ne feront pas de publicité ni au groupe ERA.
Je ne sais si nous pouvons faire annuler en partie les frais d'agence??
quelqu'un peut il répondre
Merci

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
20 avril 2014 à 16:25
bonjour

Il s'agit d'une affaire de négociation, vous avez obtenu le prix que vous souhaitiez, personne ne vous a mis le couteau sous la gorge pour signer

l'agence a eu une méthode un peu "limite" certes mais vous pouviez refuser avant de signer, même le jour du compromis....
1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
Modifié par Valenchantée le 20/04/2014 à 16:35
Bonjour,

Il est tout de même curieux que ces acheteurs aient eu le téléphone de cette "agence" rien qu'en consultant l'annonce du Bon Coin ... par quel miracle cela serait-il possible ?

Serait-il possible de "squatter" des annonces de particulier par un procédé malhonnête ?

Kasom, tu sais quelque chose à ce sujet ?

Val
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
Modifié par Valenchantée le 20/04/2014 à 16:36
et pourquoi j'apparais en "utilisateur anonyme", moi puisque je suis connectée ?
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
20 avril 2014 à 16:45
il arrive en effet que des intermédiaires peu scrupuleux reproduisent des annonces immobilières qui les intéressent avec leur n° de téléphone .Si vous tomber sur cette annonce vous avez à faire à l'agence .Comme les annonces sont gratuites sur le bon coin c'est facile.
0
20 avril 2014 à 16:50
Si c'est le cas, l'agence a publié la photo sans mandat, c'est illégal et ghisco pourrait le faire valoir devant un juge ...
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
20 avril 2014 à 16:47
bonjour
vous n'auriez pas du signer de mandat avec l'agence .Puisque c'est elle qui vous a sollicité elle n'avait qu'à faire signer un mandat de recherche avec ses acheteurs et leur faire payer la commission.
0