Annulation d un bail par le proprietaire

ziggy007 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 21 avril 2014 à 01:45
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 21 avril 2014 à 22:18
je suis proprietaire j ai signer un bail qui prendra effet le 1 mai , un des garant c est retirer et je n ai pas confiance dans le locataire , comment puis je annuler ce bail?

7 réponses

Bonsoir,

Le bail ne peut pas être annulé.
Par ailleurs, un garant ne peut se retirer aussi facilement après avoir signé son engagement.
0
ziggy007 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 01:58
le garant m a demander de se retirer car il a ete tromper par la personne , le futur locataire ma presenter des papiers de garants qui ont ete fait a la main et les garants se trouve sur la cote d azur, l entree est prevue pour le 1 mai , le seul garant en qui j avais confiance c est desister et je l ai accepter , le futur locataire a 1400 euros de la caf mon loyer est de 690 euros et 60 euros de charge, et ses parents m ont fais une lettre comme quoi ils se portaient garants de leurs fille , mais je n ai vraiment pas confiance dans cette personne comment faire pour annuler ce bail?
0
ziggy007 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 02:04
l entree est prevue pour le 1 mai n est t il pas possible d annuler ce bail?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
21 avril 2014 à 05:55
Bonjour,
un bail est un contrat et un contrat engage les parties qui l'on signé. Donc, non, vous ne pouvez pas annuler un bail. Vous dites ne pas avoir confiance dans le locataire et vous vous privez de la seule chose qui puisse vous garantir les paiements : la caution !!! je ne comprend pas trop.......
si les parents souhaitent se porter garant pour leur fille, faites leur remplir les documents et comme cela vous serez tranquille.....

Cordialement
0
21 avril 2014 à 08:02
la personne c est présenter avec un monsieur qui a de bons revenus , une fois le bail signe , elle a dit a cette personne qu il ne lui servait plus a rien , et elle est retourner avec son ancien compagnon, le garant est venu me voir en m expliquant la situation et me dire qu il se désolidarisai de cette personne, j ai appris aussi que cette personne avais des problèmes d alcool et qu elle avais acheter un chien , alors qu elle ne m en a pas informer.je n ai pas du tout confiance en elle et je voudrai savoir qu elle est la solution . merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 21/04/2014 à 08:28
Bonjour ziggy,
je vous ai répondu !!!!!! une fois signé vous ne pouvez plus annuler le bail ! le locataire est en droit d'exiger les clés au 1er mai et vous êtes dans l'obligation de les lui donner, faute de quoi il vous assignera au tribunal et vous ne pourrez rien faire, car c'est vous qui avez accepte que le garant se retire...... Quant au chien, vous ne pouvez pas interdire, sauf si chien catégorisé 1
et ses parents m ont fais une lettre comme quoi ils se portaient garants de leurs fille
Cela ne suffit pas. Il faut qu'il redigent et signent l'acte de caution solidaire du bail en recopiant toutes les mentions obligatoires.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 avril 2014 à 18:34
le locataire m a menti sur toute la ligne , la personne avec qui elle est venu etait serieuse et avais de bon revenu , une fois le bail signer elle lui a dit qu elle repartai avec son ex copain, elle c est servi de lui pour avoir un appartement, elle a des probleme d alcool et a un bracelet , je ne savais pas tout ca et j ai peur de laisser mon appartement a ces personnes , des que l ont ment je n ai pas confiance, de plus elle a un chat et un chien , elle ne me l a pas dit , je ne veux plus lui louer l appartement comment faire , merci de vos reponses
0
Modifié par maylin27 le 21/04/2014 à 18:45
Comment faut il vous le dire !! VOUS NE POUVEZ PAS VOUS RETRACTER !!! C'est clair ? le bail est SIGNE !!! et méfiéz vous un peu de ce que les gens disent...... ce ne sont pas toujours les mauvais garcons qui ne paient pas, qui dégradent..... j'ai vu des couples de médecin, d'ingénieur, qui rendaient des appartement dans un tel état que vous n'y mettriez meme pas un animal !!!
Bonne soirée
0
21 avril 2014 à 21:30
donc si je comprend bien le garant a ete abuser et moi aussi par la meme occasion, j ai demander au futur locataire de refaire le bail avec sa maman qui se porte garant et la personne qui est avec elle , la mere n est pas imposable a 1000 euros par mois l autre personne a 1800 euros, ils payent chacun un appartement , et le futur locataire m avait dit qu ils etaient proprietaire ce qui est faux, c est pour ca que j avais confiance en la personne qui c etait presenter avec elle il avais 2500 euros par mois , je lui ai rendu ses papiers, pour moi ses nouveaux garants ne sont pas tres clairs quels sont les solutions, c est quand meme fort de se faire abuser, si les garants payent un loyer chacun et que ce locataire a 1400 euros de la caf avec un loyer a 740 euros je ne suis pas tranquille, comprenez vous ma situation , merci de votre aide
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
21 avril 2014 à 22:18
BONJOUR
vous n'avez plus qu'à prier que votre locataire paye son loyer .Vous aviez un garant vous lui avez permis de se retirer vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
0
bonjour, Avertissez votre locataire qu'il n'aura pas les clés tant qu'il n'aura pas des garants sérieux et solvables, puisque le dossier n'est pas complet.

Dites lui que son dossier serait systématiquement refusé par une agence loyers impayés

Il vaut mieux perdre deux ou trois mois de loyers ou même plus avec un logement vide que s'embarquer avec un locataire peu fiable.

Avez-vous fait verser une somme à ce locataire ??

Et vu le montant de la location, il faudrait 2 garants.

Ce locataire travaille-t-il ??

Ce loyer n'est-il pas nettement au dessus de ses moyens, surtout s'il ou elle est seul (e).

Lui avez-vous remis l'exemplaire de bail signé ???
Attention, il faut AUSSI un exemplaire de bail pour les garants, à joindre à la feuille qu'ils signent en tant que garants.
-2