Lettre adressée par un avocat

alcyn45 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 9 avril 2014 à 04:27
alcyn45 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 11 avril 2014 à 14:48
Bonjour,
je viens de recevoir un recommandé encvoyé par un avocat choisi par mon frère et qui dit"En l'état aucun partage amiable n'a pu interveni.r.......je suis chargé de vous interroger officiellement sur votre position et plus particulièrement , sur le point de savoir si un accord serait possible.Devant cette façon cavalière de me mettre le couteau sous la gorge j'ai besoin de votre aide
Sur quoi doit-il fonder cet ecrit puisque même devant nous n'avons jamais abordé ce problème?
Puisque il me propose de lui repondre conformement à l'usage par tout avocat de mon choix; puis je lui demander un délai pour que moi aussi je puisse choisir un avocat Que dois je répondre et puis je demander un délai i de 1 mois ? merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

alcyn45 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
9 avril 2014 à 04:29
rajout même devant notre notaire
0
Profil bloqué
9 avril 2014 à 10:53
quel est le point de désaccord?

vous avez un notaire commun? de quand date le décès?

que comporte la succession?
0
alcyn45 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
9 avril 2014 à 16:14
merci de vous intéresser à ce problème qui me fait beaucoup souffrir
Precisions:
*décès du père 2006
*la mère en a l'usufruit jusqu'en 2008
*indivision de valeur d'après l'avocat 500000 € environ
*notaire commun et qui n'a jamais essayé de nous faire parler pour constater où il y a problems
un des indivisaires a travaillé la terre et il a décrété que c'était à lui que devait revenir le 1/4 qui a été donné à un autre , il fait payer à tous son eviction du 1/4 en criant sur celui qui a été récompensé et se sert dans l'indivision: de différents materiels qui emportent chez lui etc......... et qu'il utilise sans les restituer
0
Profil bloqué
11 avril 2014 à 11:27
j'ai du mal à comprendre les problèmes rencontrés.

Si je comprends bien les successions sont ouvertes depuis 2006 et 2008.

Quand vous dites "il a décrété que c'était à lui que devait revenir le 1/4 qui a été donné à un autre?" vous avez fait un partage? ou c'est un projet de partage

le bien à partager est une propriété agricole?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 avril 2014 à 14:48
Bonjour,
Je vais essayer de clarifier la situation:
Nous sommes 5 enfants avec
* une propriété agricole succession du père
* de l'argent succession de la mère
c'est le projet de partage de la propriété agricole avec qq terrains à bâtir qui pose problemes .
-Il y a eu donation du 1/4 à l'un des garçons par le père, les 4 autres ont eu ,en hoirie, un bien* soit de l'argent *soit un terrain pour construire une maison .Seul celui qui a obtenu le 1/4 n'a rien pour l'instant et a la possibilité de choisir ce qu'il veut sur le restant de la succession du père , possibilité donnée par mon père par testament
- (la succession de la mére est le 1/5 de l'argent qu'elle possédait pour chacun d'entre nous).Elle ne poseera pas de problemes
IL en a resulté un vif ressentiment d'un 2eme garçon par rapport à celui qui a obtenu le 1/4, ce 2eme veut maintenant faire le choix de ce qui lui plaît dans la succession du père , en sous entendant que c'est lui qui a travaillé la terre en partie , alors que il est loin d'avoir fait le maximum car les autres ont participé aussi. En ce qui me concerne je suis une femme mariée sans enfants (Pour lui je n'ai beoin de rien ou que je dois me contenter de ce que'il aimerait bien que je prenne)
Nous avons donc à prendre RDV chez un notaire pour trouver une solution amiable si possible ( envoi recommandé par l'avocat du 2me)
Comment se déroule en général de genre de confrontations?Peut-on choisir un notaire neutre je trouve que le dernier choisi ( par le 2eme frère) et qui n'est pas celui des parents , est maintenant trop proche de ce dernier( à mon avis) Donnerons nous chacun nos désidérata?Y aura-t-il une stimation à ce moment là?
si nous ne tombons pas d'accord qu'arrivera-t-il alors?
Encore merci pour vos réponses
0