Mon employeur m'oblige à m'inscrire au pôle emploi

FromTheSky Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2014 à 20:20
Bonjour,
J'ai été récemment embauché dans une boite en contrat à temps partiel (25h/semaine). Mon employeur veut absolument que je m'inscrive au pôle emploi à côté, pour qu'ils touchent des aides où je sais pas trop quoi.
Le truc c'est que moi, j'ai trouvé un autre travail à côté pour le week-end (10H/semaine) et je vais commencer à la fin du mois, ce qui me fera mes 35 heures hebdomadaire en cumulant les deux.
Je ne veux donc pas perdre de temps avec le pôle emploi, leur RDV, leur actualisation, transmettre mes fiches de paies etc... juste pour satisfaire le portefeuille de mon patron.

Je lui manifeste mon refus, mais il rétorque "Mais faut le faire ! Ça nous permettra d'avoir des aides !".

Est-il en droit de m'y obliger à m'inscrire ? Il veut même appeler pour faire ma pré-inscription, il est déterminé.

Merci de vos réponses.

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
7 avril 2014 à 19:32
bjr
vous etes en cdd ou en cdi
si c'est en cdi refusez et dites bien que s'il vous inscrit à votre place (s'il peut le faire)vous irez trouver pole emploi pur annuler l'inscription
1
FromTheSky Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 2
7 avril 2014 à 19:59
tania57 ~> Merci pour votre réponse. J'suis actuellement en CDD, mais CDI normalement signé prochainement.


Sorgin ~> Je ne vois pas en quoi je devrais être coopératif là-dessus. J'suis toujours en avance au boulot, je reste toujours des minutes de plus pour finaliser des choses, je fais mes heures et je suis soigneux dans mon travail, c'est normalement tout ce que doit demander un employeur.
Y'a pas une clause dans mon contrat qui indique que je dois offrir de mon temps libre dans des RDV pôle-emploi, dans des ateliers etc.. juste pour satisfaire le portefeuille de mon patron. Et comme j'suis sûr que je toucherais pas un centime sur mon salaire malgré les aides qu'il percevra, je vois pas pourquoi c'est de la non-coopération.
J'ai été embauché pour travailler, pas pour pointer au pôle emploi. Voilà pourquoi je veux savoir si il peut m'y obliger.

J'ai d'ailleurs trouvé après mes recherches aucune aide qu'il pourrait toucher à m'embaucher. Je ne suis pas handicapé, je ne vis pas dans une zone dîtes sensible etc..
1
Je ne vois pas en quoi je devrais être coopératif là-dessus
Faites comme vous voulez ; vous ne voyez pas, mais lui il voit ; et franchement ça ce n'est pas votre problème ; s'il déclare des trucs qu'il ne devrait pas, un jour il se fera pincer et il l'aura bien cherché.
Si vous persistez, votre CDI "normalement", vous pourrez "prochainement" vous asseoir dessus.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 19:33
Bonjour,

Je ne veux donc pas perdre de temps avec le pôle emploi, leur RDV, leur actualisation, transmettre mes fiches de paies etc... juste pour satisfaire le portefeuille de mon patron.
C'est ce qui s'appelle être coopératif...
Et votre patron vous croyez que ça l'amuse ?
Il va finir par vous virer, et vous n'aurez plus qu'à vous inscrire pour toucher des indemnités...

Cdlt
-1