Démission légitime ?

Clohee5 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 19:18
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 avril 2014 à 19:22
Bonjour,

J'ai enchaîné 3 CAE de 6 mois depuis octobre 2012 dans une collectivité territoriale. Mon 3e CAE aurait donc du finir fin avril 2014 mais fin février 2014, ma collectivité a procédé à la rupture de mon CAE pour me passer en "stage" pour être fonctionnaire. Je vais démissionner avant fin mai - cad moins de 3 mois avant mon début de mise en stage - car je pars voyager à titre personnel.

Est-ce qu'au yeux de pole emploi, ma démission pourrait être légitime, sachant que la loi dit que :

"Si le salarié reprend une activité après un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de contrat à durée déterminée (CDD) n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, la démission est jugée légitime si elle intervient au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours. après le début du contrat."

Merci d'avance !

Chloé

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
1 avril 2014 à 19:22
J'ai du mal a comprendre vous avez effectué des CAE ce qui veut dire que vous aviez du mal a trouver du travail, vous avez la chance d'être titularisé et vous voulez partir voyager!!!!!!!!!!!!!!!!

De toute façon si vous voyagez vous n'êtes pas dispo pour prendre un emploi et ne pourrez donc pas demander a être indemnisé par les assedic
3