Cookies et prix qui augmentent
Sankira77
Messages postés
5
Statut
Membre
-
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai l'habitude d'acheter en ligne, que ce soit des billets d'avion ou des biens de consommation courantes; j'ai parfois l'impression que plus je compare les prix (sur plusieurs jours) et plus ceux-ci augmentent! J'en ai encore fait l'expérience il y a peu pour un jouet sur le site Amazon.fr: en 3 jours, il est passé de 26€ à 34€! Est-il possible que les cookies permettent aux sites marchands d'augmenter les prix des objets que nous consultons au fur et à mesure des visites????
Merci!
J'ai l'habitude d'acheter en ligne, que ce soit des billets d'avion ou des biens de consommation courantes; j'ai parfois l'impression que plus je compare les prix (sur plusieurs jours) et plus ceux-ci augmentent! J'en ai encore fait l'expérience il y a peu pour un jouet sur le site Amazon.fr: en 3 jours, il est passé de 26€ à 34€! Est-il possible que les cookies permettent aux sites marchands d'augmenter les prix des objets que nous consultons au fur et à mesure des visites????
Merci!
A voir également:
- Cookies et prix qui augmentent
- Prix sacem - Guide
- Prix fourrière - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Procuration notaire prix - Guide
- Prix cigarettes portugal aeroport - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous dites: "...Est-il possible que les cookies permettent aux sites marchands d'augmenter les prix des objets que nous consultons au fur et à mesure des visites???? "
Oui, et pas seulement les cookies...
Il y a aussi le cache de macromedia Flash Player
Et votre adresse IP.
Et l'historique lisible par JS
Bref, pour bien faire:
- éteindre la box si on n'a pas une adresse IP fixe et la rallumer,
- virer les cookies,
- vider le cache Macromedia
et utiliser un navigateur comme FF ou Chrome et choisir l'option "navigation privée"...
A+
Vous dites: "...Est-il possible que les cookies permettent aux sites marchands d'augmenter les prix des objets que nous consultons au fur et à mesure des visites???? "
Oui, et pas seulement les cookies...
Il y a aussi le cache de macromedia Flash Player
Et votre adresse IP.
Et l'historique lisible par JS
Bref, pour bien faire:
- éteindre la box si on n'a pas une adresse IP fixe et la rallumer,
- virer les cookies,
- vider le cache Macromedia
et utiliser un navigateur comme FF ou Chrome et choisir l'option "navigation privée"...
A+
Tout à fait exact mpmp93, entièrement d'accord avec toi.