Travaux 40 jours : pas de retour de l'agence ...

thenenuf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 30 mars 2014 à 18:28
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 1 avril 2014 à 08:56
Bonjour à tous,

Voici mon problème : il y a actuellement des travaux dans mon appartement, non prévu, depuis 3 mois. Or, l'agence me dit qu'elle n'a aucune idée de la date de fin. Je leur ai donc envoyé une LRAR pour avoir des réponses ainsi que l'une réduction du loyer + une indemnisation pour les 3 mois, mais pas de réponses !
Est-ce bien l'agence qui est en charge de l'indemnisation ?
Que se passe-t-il si je refuse de payer mon prochain loyer (afin de faire bouger les choses !) ?

Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
30 mars 2014 à 19:11
Quel genre de travaux?
0
thenenuf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
30 mars 2014 à 19:36
Je me suis retrouvé avec des étais au milieu de l'appartement (8 au total ...), il doit y avoir des soucis dans l'appart du dessus ...

Il faut savoir que je n'ai pas été prévenu, un matin mon agence m'appelle en me demandant si un architecte peut passer, et le soir en rentrant je me retrouve avec ça ..
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
31 mars 2014 à 16:48
Bonjour

Est-ce bien l'agence qui est en charge de l'indemnisation ?
NON, c'est le propriétaire

Que se passe-t-il si je refuse de payer mon prochain loyer (afin de faire bouger les choses !) ?
Vous seriez en impayé de loyers à vos entiers torts

refaites une lettre au propriétaire cette fois-ci, dema,dant des explications et le dédommagement prévu en joignant copie de la Loi ci-dessous

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000028806598/2014-03-27/

8 étais ! le problème doit être très grave et en urgence absolue, recevoir l'étage du dessus sur la tête :/ n'aurait pas été plaisant. Le bailleur aurait du vous contacter par correction.

cdlt
0
thenenuf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
31 mars 2014 à 22:48
Merci beaucoup pour le retour !

C'est vraiment un enfer toutes ces procédures ... Si jamais je devais (malheureusement) faire valoir mes droits, contre qui devrais-je me retourner ? Le propriétaire ou l'agence ? (je ne connais même pas le proprio, je n'ai jamais eu à le rencontrer)
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
1 avril 2014 à 08:56
Bonjour,

Il y a les lettres - et c'est très bien d'écrire pour avoir des traces - et il y a le verbal: passer physiquement à l'agence, photos à l'appui (sur votre smartphone ou tablette ou ordinateur ou papier...).

Quand vous avez un contact, exigez une date précise de réponse:
- l'agence: on voit ça rapidement avec le propriétaire,
- vous: je note que vous allez contacter le propriétaire. Donnez-mois une date pour cette réponse
- agence: je ne peux pas vous donner de date
- vous: ecoutez! On est mardi. Je vous recontacte demain soir. D'accord?
....

C'est comme les gens qui doivent de l'argent et promettent de payer bientôt. Le "bientôt" ça doit TOUJOURS être une date précise: 2 avril 2014 est une date précise!

Prenez sur votre temps pour passer voir l'agence. Le matin, ou le soir en rentrant du travail... Ou par téléphone puis passez! Passez. Passez et faites le siège si le responsable n'est pas là. L'assistante sait comment le joindre. Prenez rendez-vous chez vous.

Restez toujours courtois, mais ferme. N'élevez jamais la voix:
- vous à l'agence: regardez, c'est comme ça depuis 3 mois. Trouvez-vous ça normal?

Concernant les étais: s'ils ont été posés en urgence, c'est que ça doit être très très grave. Je soupçonne un immeuble ancien avec plancher bois. Et si j'ai raison, ce sera remplacement total dudit plancher: dépose poutres maitresses, etc... Et là, votre logement sera TO-TA-LE-MENT inhabitable!

Dans cette éventualité, exigez de l'agence de savoir ce qui se passe, ce qui est prévu: travaux? votre relogement? indemnisation? etc....

Et je le dis et redis: exigez TOUJOURS une date précise pour toute réponse à vos questions. ET "harcelez" physiquement l'agence si vous n'avez pas de réponse:
- vous: bonjour, il y a un problème avec le courrier, aussi je me suis permis de passer vous voir en direct pour mon problème....

Si ça ne bouge absolument pas d'ici 15 jours maxi, voir du coté de la justice! Demandez une consultation d'avocat: 100€ pour une heure, mais il saura exactement vous conseiller.

A+
0