Regroupper mes credits malgres un fichage FICP

natacha913 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 12:46
Finance OR Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 27 mars 2014 à 14:43
Bonjour,
je pourrai vous raconter tout depuis le début mais en gros suite à licenciement et chômage sans indemnité j'ai eu un dossier de surendettement ou je ne devais rien payer pendant 1 an. a la fin de cette année j'ai demandé a réévaluer le plan car j'avais trouvé du travail mais à ma charge je m'y suis prise trop tard et les société de crédit me réclamait la totalité d'un seul coup. j'ai fait une tonne de courrier pour leur demandé un échéancier directement mais alors que certain l'on fait d'autre m'ont même pas répondu et mis directement au fichage ou aux huissiers.
j'ai relancé une demande de dossier de surendettement 1 an après n'ayant pas eu de réponse positive de tous et ne pouvant pas faire de regroupement puisque fiché ! aujourd'hui la banque de France refuse le plan pour le moment réponse que verbal puisque j'ai pas reçu de courrier.
j'ai trouvé un travail mieux payé j'ai donc renvoyer un courrier au organisme pour leur proposer une échéance plus élevé car je peux assumer les crédit sans même être eu dessus des 33%.
mais plutôt que de me répondre huissier et tribunal je suis a bout.
et surtout énervé car je peux assumer ce regroupement de crédit mais tant que je suis fiché je suis bloqué.
Existe t-il des organismes qui accepte des regroupements de crédit même si on est fiché?
Merci d'avance pour vos réponse.

Nat

1 réponse

Finance OR Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 10
27 mars 2014 à 14:43
Bonjour,

je suis navrée pour votre situation. Quand la spirale démarre, c'est parfois difficile d'arrêter la machine.

Votre situation est complexe et vous devriez vous rapprocher de quelqu'un qui pourra vous conseiller.

La seule chose que je peux vous dire c'est qu'aucun organisme n'acceptera de racheter vos crédits si, étant FICP, vous n'avez pas de bien immobilier à proposer en garantie (un bien immobilier qui vous appartient ou celui d'un membre de votre famille). C'est en général la condition sine qua non.

Sans cela, il ne vous restera plus en effet que la possibilité de renégocier avec vos différents créditeurs.

Bon courage.

Bien cordialement.
0