Auto école

Melyrayane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 25 mars 2014 à 19:36
Melyrayane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 31 mars 2014 à 17:36
Bonjour,

Voilà j'ai un gros pb avec mon passage du permis de conduire en effet j'ai passé deux fois l'examen pratique que j'ai loupé dans le nord à Lille ensuite j'ai déménagé et je souhaite le repasser car mon code expire en novembre 2014 le soucis qui se pose et que aucune auto école de ma ville actuelle rueil malmaison ne veut reprendre mon dossier et mon ancien moniteur se moque un pe de moi en me disant que ceux qui l'ont raté ne passe pas tôt de suite les dates sont donné à ceux qui le passent la première fois c quoi ça pourquoi nous on est exclu c injuste je ne sais plus quoi faire avec ce permis sa fait 3ans que je traine dessus que dois je faire et surtout à qui je dois m'adresser pour le repasser merci par avance

6 réponses

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
25 mars 2014 à 20:06
Bonsoir,
Les auto-écoles ont 1.3 place par inscription a la prefecture.
Elle doivent avoir 70% de reussite,
Sur 10 passages a l'examen, l'auto-ecole doit presenter 7 premieres et 3 réinscriptions pour la 2eme fois.
Donc théoriquement, elle n'a plus de places pour repasser les 3 eme passage.
Je vous conseille vivement, de vous inscrire en conduite supervisee, de facon a ne pas perdre la main, et surtout gagner confiance en soi.
Bon courage,
0
Melyrayane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
26 mars 2014 à 17:27
Merci pour votre réponse, comment puis-je m'inscrire en conduite supervisée sachant qu'aucune auto école ne souhaite me reprendre, y aurait il une solution pour les cas comme moi, je ne veux pas perdre tout l'argent que j'ai mis pour ce permis
0
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
26 mars 2014 à 20:08
Vous n'etes pas un cas, bien d'autres personnes sont dans votre situation, et c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce site apres 40 ans dans la profession d'auto-ecole, sans laisser personne seule devant leurs difficultés.
Je vous conseille de chercher une auto-ecole, en leur précisant que vous voulez faire la conduite supervisee.
S'il n'y a pas d'issu, allez voir Monsieur le Delegue de la Securite Routiere a la DDE de votre departement, et expose votre volonte de trouver une solution pour terminer votre formation.
Bon courage,
0
J'avoue c'est pas ci facile surtout avec la pression que vous avez et surtout l'impatience des candidats mais voilà nous se qu'on demande c'est de le passer parceparce que c'est un investissement le permis alors vous imaginez toute les sommes qu'on met et qu'au final ya pas d'issue mais bon je garde espoir et j'espère que je trouverai une auto ecole qui pourra me faire passer merci en tout les cas pour vos réponses et votre soutien

Bien à vous
0
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
28 mars 2014 à 10:56
Bonjour,
Vous etes une bonne personne, que j'aurais voulu aider si vous vous etiez presente a mon auto-ecole; vous avez le sens du partage.
Lorsque vous allez vous presenter a une auto-ecole, développez ce sens.
Restez naturel, surtout lorsque vous allez vous presenter à l'examen.
Donnez moi de vos nouvelles, j'aurai une pensee pour vous dans vos demarches.
Bon courage,
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
28 mars 2014 à 18:15
Et surtout choisissez une auto école indépendante pas celle d'un groupe chez qui vous payez 2h de conduite alors que vous êtes 3 dans la voiture a conduire a tour de role
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

Je prends bonne note de vos conseils en espérant trouver une solution à mon problème

Envous remerciant par avance

Bien à vous
0
Melyrayane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
31 mars 2014 à 17:36
Bonjour,

J'ai fait le tour des auto écoles pour le passage du permis de conduire en b3 aucune d'elle n'a souhaitée me reprendre soit disant que j'allais leur coûter trop cher comment faire alors que mon code expire en novembre et en plus de ça j'ai déménagé, c'est une vraie galère, la seule solution est de reprendre un autre forfait 20h alors que j'en suis déjà à plus de 40 heures de leçons c'est trop chère tout ça quelqu'un aurait une solution pour moi par que moi je n'en vois aucune :( :(
0