Interdit bancaire pour avoir des cheque impayés

MUSCULATIONS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 12:54
 Gérard. - 27 mars 2014 à 15:17
J ai mon beau fils qui est interdit bancaire suite à des cheques impayés , si apres 5 ans il n a pas apyé sa dette , pourra t il faire des credit

Cordialement
M perriolat

7 réponses

Finance OR Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 10
25 mars 2014 à 15:44
Bonjour,

Votre beau-fils peut également ne pas attendre 5 ans s'il souhaite effectuer un emprunt bientôt.

En effet, l'interdiction bancaire pour chèque impayé peut être levée.
Il suffit pour cela :

- de régler les dettes auprès des organismes bancaires concernés,
- de prévenir lesdites agences de la régularisation de la situation.

Les agences signalent ensuite la régularisation à la Banque de France et le fichage est levé.

Sinon, il est fort possible en effet que votre beau-fils doive attendre 5 ans.

En espérant vous avoir aidé.

Bien cordialement.
0
musculations
25 mars 2014 à 16:40
Je vous remercie cordialement
0
Finance OR Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 10
25 mars 2014 à 16:54
Je vous en prie.

Bien cordialement.
0
musculations
25 mars 2014 à 19:20
Oui on va y arriver !!! En tout ça merci de M avoir donné de votre temps Cordialement M PERRIOLAT
0
Finance OR Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 10
25 mars 2014 à 19:21
:D je vous en prie.

Bonne soirée.
0
"- de régler les dettes auprès des organismes bancaires concernés,
- de prévenir lesdites agences de la régularisation de la situation. "

vous pouvez expliquer , car il s'agit de CHEQUES.....et non de "dettes auprès d'organismes bancaires "....!
0
musculations
25 mars 2014 à 17:42
Bonjour , oui il se agit bien de chèques Gérard
0
Donc :

- payer le chèque en espèces entre les mains du bénéficiaire , le récupèrer et le rendre à la banque,

ou

- faire représenter le chèque et le payer par débit du compte

ou

-faire bloquer sur le compte une provision égale au(x) chèque(s) rejeté(s) jusqu'à payement de ce(s) chèque(s) ou au plus tard une année.

panachage de ces solutions possible

dans le dernier cas : levée de l'interdiction immédiate.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
musculations
25 mars 2014 à 17:54
Je vous remercie Gérard . Cordialement Mperriolat
0
Finance OR Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 10
25 mars 2014 à 19:07
Au temps pour moi, j'ai répondu vite et mon clavier a fourché...

Ce sont en effet aux bénéficiaires qu'il faut régler les sommes dues (toutes vos solutions sont évidemment justes)

En revanche, il convient de fournir "la preuve de ce paiement à l'agence bancaire qui tient le compte bancaire concerné." (cf : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1930

C'est en effet l'agence bancaire seule qui peut communiquer la régularisation à la BDF et donc faire lever l'interdiction bancaire.

A deux, nous allons finir par y arriver...
0
On peut aussi répondre sans se référer à des sites qui, de plus, n'existent plus !

D'autre part, je vous indique que ce ne sont pas les agences bancaires qui communiquent avec la BDF mais les services centraux !

Donc :

"C'est en effet l'agence bancaire seule qui peut communiquer la régularisation à la BDF" est faux .

Cela ne se passe avec la BDF ni par téléphone ni par mail, mais par télétransmission entre services centraux .....

Quant à :

" régler les dettes auprès des organismes bancaires concernés"

vous n'avez toujours pas expliqué !
0
Finance OR Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 10
26 mars 2014 à 08:06
Je veux bien être gentille mais vous n'avez pas besoin de prendre ce ton agressif et hautain. Ca ne fait rien avancer ; c'est strictement inutile et désagréable.

On peut en effet répondre sans citer ses sources. Il s'agit simplement d'une habitude : accepter que nous n'avons pas la science infuse et qu'il est de bon ton de citer des sources pour que d'autres puissent aller chercher l'info eux-mêmes, sans avoir à s'en remettre à l'avis d'un inconnu sur un forum.

Le site existe, c'est le lien qui ne fonctionnait pas : la mise en forme automatique à intégré la parenthèse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31388

Quant à savoir si c'est l'agence, les services centraux ou la standardiste qui prévient la BDF avouez qu'on s'en moque : la seule chose importante à savoir, c'est qu'il faut prévenir (je cite encore ce site réputé pour être plein d'erreur, à savoir vosdroits.service-public.fr...) "l'agence bancaire qui tient le compte bancaire concerné."

Ma précision avait simplement pour but d'expliquer qu'il est faux de croire, comme vous le laissiez entendre, qu'il suffit de payer ses dettes pour ne plus être interdit bancaire. Encore faut-il prévenir "l'agence bancaire qui tient le compte bancaire concerné."

Quant à :

" régler les dettes auprès des organismes bancaires concernés" , je l'ai dit plus haut : "mon clavier a fourché".
Et je ne vois pas pourquoi j'aurais à m'expliquer : j'ai déjà présenté mes excuses (oui oui, c'est l'implicite contenu dans l'expression "au temps pour moi").
0
Je crois que lorsqu'on ne connait pas un sujet on évite de conseiller des personnes qui ont besoin de renseignements précis !
En plus en inventant des procédures .
0
Finance OR Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 10
27 mars 2014 à 14:36
Bon, vous avez manifestement une dent contre moi : cela fait déjà plusieurs fois que vous vous acharnez pour je ne sais quelle raison (la dernière fois, vous m'accusiez carrément de vendre des choses à une personne qui demandait des informations alors que je ne faisais que répondre). C'est pénible et ça devient lassant. Je ne vais pas jouer longtemps à ce jeu, j'ai autre chose à faire.

Pour ce qui concerne ce cas précis, je n'invente rien. Le site que je cite en source est le site officiel de l'administration française. On peut donc considérer qu'il fait autorité. Or, ce site précise : "Attention : l'interdit bancaire ne doit pas oublier d'avertir par écrit l'agence bancaire concernée de toute régularisation." Un point, c'est tout. Alors soit vous ne savez pas lire, soit vous vous amusez à embrouiller les gens sur ce forum. Dans les deux cas, abstenez-vous de m'agresser constamment. C'est puérile et contre productif.

Sur ce, bonne journée.
0
l'"administration française" !...
Vous avez déjà vu un blocage de provision sans passer par l'agence ?
Et, de plus,il est inutile d'aviser l'agence si le chèque est payé à nouvelle présentation puisque tous les systèmes bancaires intègrent une régul' immédiate dans ce cas !..."

Quand on ne connait pas ....etc..etc...
0
musculations
25 mars 2014 à 19:25
Bonne soirée
0