Mon assurance ne me prélève pas tous les mois

Enthroned Messages postés 1 Statut Membre -  
 Enthroned -
Bonjour à tous,

J'ai assuré ma moto à la mutuelle des motards il y a un an, et je suis censé payer 1200€ à l'année, soit 100 € tous les mois.
Seulement je remarque sur mes relevés bancaires que le prélèvement n'est pas fait tous les mois, et ce depuis le début de mon contrat.

Est-ce possible que mon assurance "oublie" de me prélever ? Si oui, et s'ils le remarquent, est-ce que je serai dans l'obligation de leur reverser les sommes manquantes ?
Dois-je leur faire remarquer ?

Je trouve ça bizarre ...

Merci à ceux qui sauront m'aider/me conseiller :)

3 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre 1 366

Bonjour
Je vous conseille fortement de contacter votre assurance pour faire le point, car en cas de sinistre, vous auriez toutes les chances de ne pas être indemnisé.
Si vraiment il y a une erreur, il y aura certainement possibilité d'avoir des facilités de paiement car ce qui est certain c'est que les primes non réglées sont dues.
3
forma

bonjour

contactez votre assurance le plus rapidement possible car c'est bizarre
êtes vous sûr que vous êtes bien assuré? que votre contrat a bien été validé?
0
Enthroned

Oui oui, je reçoit ma carte verte a chaque fois et il y a des mois où le prélèvement est bien effectué...
Je n'ose pas leur dire de peur de devoir tout payer d'un coup si effectivement c'est une erreur :/

On t-ils le droit de me réclamer quelque chose ?

Merci en tout cas d'avoir répondu :)
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

Je n'ose pas leur dire de peur de devoir tout payer d'un coup si effectivement c'est une erreur :/ 
faire l'autruche n'est jamais une solution.

On t-ils le droit de me réclamer quelque chose ? 
oui.
et le fractionnement de prime n'est qu'une facilité accordée à l'assuré, pas un droit; la prime est due en intégralité à l'échéance.
0
Enthroed

Bon eh bien au vu de vos réponses, je crois qu'effectivement, faire l'autruche ne me mènera à rien de bon et je préfère mettre les choses au clair :)
Merci pour vos réponses, je reviendrai vous dire ce qu'il en est quand dès que j'en sait plus.
0
Enthroned

Eh bien voilà la réponse de mon assureur :
"Oui c'est normal les prélévements mensuels sont sur 10 mois et non sur 12.Par conséquent il n'y a jamais de prélévements ni en février, ni en Mars."

Ça devait surement être écrit quelque part dans mon contrat mais c'est vrai que je n'ai pas regardé ...

Bon eh bien me voilà rassuré et merci à vous pour vos réponses !

Bonne soirée
0