Renégociation credit immobilier

mpluvina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 23 mars 2014 à 18:12
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 24 mars 2014 à 18:15
J'avais un credit immobilier avec la CASDEN. Cette dernière a refusé de le renégocier et m'a dit que je pouvais essayer auprès de la banque populaire ce sont 2 banques partenaires...). Ce que j'ai fait pour une petite diminution de mes échéances. La banque populaire n'a pas respecté ce qui était prévu. Notamment, au mois de février, les DEUX organismes m'ont prélevé une mensualité.
Je veux solder ce crédit et la banque populaire me dit que je devrais payer à nouveau des indemnités de remboursement anticipé (que je viens de payer à la CASDEN).
Or, mon contrat banque populaire annonce que je peux avoir des indemnités de remboursement anticipé " égales AU PLUS..." à une certaine somme mais ne mentionne pas de minimum. Je demande à en être dispensée compte tenu que je n'ai pas été bien conseillée. J'ai envoyée plusieurs lettres mais la réponse tarde.
Comment puis je procéder?

4 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
23 mars 2014 à 18:44
ben, c'est un nouveau contrat à la Bp, donc IRA à nouveau...
C'est qui le lapin de 6 semaines ???
Merci
0
Je demande à en être dispensée compte tenu que je n'ai pas été bien conseillée

Je pense que le motif est un peu léger...
0
mpluvina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 17:31
Je re précise les défauts du "conseil" de la banque. Lors de la renégociation, je m'étais bien fait préciser que je ne perdais "que" les 186€ de frais de dossier. Or je perds ces frais plus une échéance soit 800€.
De plus, j'avais évoqué la possibilité de vendre ma maison d'ici un ou deux ans. Or, jamais il m'a été annoncé que je devrais alors payer les indemnités de remboursement anticipé et que je faisais dans ce cas une très mauvaise affaire. Ce conseil bancaire me parait très insatisfaisant!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
24 mars 2014 à 18:15
Vous avez signé les offres de prêt, je suppose....Donc..insatisfaisant..
Voyez avec votre banque...

Aurevoir
0