Garantie Nexus 7

Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 23 mars 2014 à 17:10
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 25 mars 2014 à 04:05
Bonjour,

J'ai un gros problème avec la garantie de ma tablette Nexus 7 (version 2012) et je me demandais si vous pouviez m'aider.

Achetée il y a environ 1 an et 3 mois, ça fait deux semaines qu'elle ne charge presque plus, même branchée toute la nuit. Des fois le niveau de batterie descend alors qu'elle est branchée et non utilisée, j'ai même tenté un "hard reset" pour l'avoir dans l'état d'usine.

J'ai envoyé un mail au SAV d'ASUS et ils m'ont dit que la garantie était dépassée (qui était donc à priori d'un an), et que je devais envoyer ma tablette pour réparation et que rien que le diagnostique faisait 75€. Donc en gros avec les frais de réparation j'en aurais quasiment pour les 200€ d'une neuve donc inutile...

Je trouve ça scandaleux de mettre une garantie d'un an sur un produit électronique comme une tablette tactile et je suis vraiment très déçu d'ASUS.

La raison pour laquelle je poste ici est que je ne m'y connais pas vraiment en droit mais en regardant sur internet j'ai pu voir quelques sujets qui disent qu'il y a forcément une garantie de 2 ans en France. Mais après à priori ça se complique car il y aurait un an de garantie et une deuxième année où il faudrait prouver un vice caché...

Enfin bref je suis un peu perdu dans tout ça et je voudrais avoir un peu de votre aide pour savoir si ça vaut le coup ou non de bouger pour ça voire même contacter une association de consommateurs ? Est-ce que le fait que ma batterie soit morte au bout d'un peu plus d'un an constitue un vice caché ?

Par avance merci,

Jonathan.

1 réponse

Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
25 mars 2014 à 04:05
Personne pour me conseiller ? :/
0