Construction maison pour location saisonnière : prêt immo

dadou351 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - Modifié par dadou351 le 21/03/2014 à 16:58
 Germain - 27 mars 2014 à 09:29
Bonjour,

Je suis gérant d'une agence d'architecture en société et j'ai l'opportunité d'investir sur la côte atlantique (en vendée). L'objectif est d'acheter un terrain et y faire construire une maison de vacances, d'une surface de 100m2 environ.
Le terrain est proche de la plage, des commerces, etc.

Question : mon agence à 3 ans et j'aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner pour approcher un potentiel banquier qui acceptera mon prêt immobilier ?

Je serai intéressé par votre vécu si vous avez eu le même projet.

Bien cordialement,
David
A voir également:

1 réponse

Pour ce projet, dont la finalité est d'encaisser un maximum de loyer, faites ou faites faire une étude sérieuse sur les possibilités de locations saisonnières dans la commune, les tarifs pratiqués, les possibilités hors saison. (indiquez vos références - office de tourisme etc...) De plus, faites gérer votre bien par une agence immo (ou tout autre organisme gérant des locations saisonnières) pour que la banque soit sûre de la gestion optimale et vous serez vous-même dégagé de cette tâche. N'omettez pas vos impôts prévisionnels sur ces loyers et indiquez les frais de gestion prévus. Bref faites un plan de trésorerie précis.
0
J'oubliais, prenez (à la banque s'ils en ont une ou ailleurs) une assurance garantie de loyer si le montant de ceux-ci entre pour une part importante dans le remboursement du crédit. Ceci afin de vous prémunir en partie des mavais payeurs et des périodes de non-location.
0