Contravention ratp mal orthographiée et au mauvais numéro de rue

cretin des alpes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 14:29
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 21 mars 2014 à 18:11
Bonjour,
Mon crétin de grand fils ne retrouvant pas son ticket au moment de passer le portillon et pressé de rentrer à la maison enjambe le portillon - lui il peut! moi pas - et se fait attraper de l'autre côté. Il donne sa carte d'identité qui est soigneusement recopié par l'agent.
Je récupère un papier bleu très peu lisible et j'allais payer l'amende quand je reçois un avis de contravention avec un nom proche du notre (erreur d'une lettre) oL au lieu de oU et une erreur de numéro de rue : 1 au lieu de 3. Alors là je suis tentée de me dire que 30 € de frais de dossier pour une carte mal recopiée cela est cher... et que tant pis pour eux. Mais que se passera t il si je ne paie pas? et renvoie les prochaines lettres avec la mention n'habite pas à l'adresse indiquée -il n'y a pas de 1 dans cette rue ce qui fait que la lettre est arrivée au numéro suivant hélas ... le notre.!-
en vous remerciant de votre réponse.

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 21/03/2014 à 18:25
Bonjour

Ne vous faites aucune illusion. (Surtout pour le type d 'erreur que vous indiquez) !
La RATP possède tous les moyens pour retrouver les personnes ayant fait. L'objet d'une contravention.
Nous sommes a l'ère de l'informatique et les fichiers se causent entre eux.
Si l'amende n'est pas payée, elle sera automatiquement majorée.
1
cretin des alpes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
21 mars 2014 à 14:29
pardon pour les fautes que je viens de voir...
0