Kashaiia
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 18 mars 2014StatutMembreDernière intervention11 octobre 2017
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Modifié par australe13 le 19/03/2014 à 14:13
kashaiia -
19 mars 2014 à 21:46
Bonjour,
Depuis le 06/02/2014 ma banque (Crédit Agricole) a bloqué tous mes prélèvements et ce, sans raison ! De plus mon compte n'est pas dans le rouge.
Depuis j'ai reçu des courriers de mon assurance, opérateur mobile, impôts pour m'avertir que les prélèvements sont rejettés. J'ai donc pris sur mes heures de travail pour contacter les organismes en questions et leur expliquer la situation.
Début de la semaine dernière j''ai demandé des explications par téléphone, et la conseilère m'a expliqué qu'un service d'opposition avait été mis en place sur mon compte (alors que je l'ai jamais demandé). Elle m'a dit qu'elle l'avait aussitôt supprimé. Je lui ai demandé davantage de détails mais elle n'a pas pu me répondre (comme le service a été supprimé, elle n'a soit disant plus d'info...). Elle m'a aussitôt affirmé que le problème était résolu et que les prélèvements ne seraient plus rejettés...
Le prochain prélèvement est celui des impôts, il devait se représenter lundi 17/03/2014. Nous sommes le 18 et je n'ai toujours pas de prélèvements, alors que je vois sur mon compte en lignes, des opérations qui datent du 18...
J'ai à nouveau contacté par téléphone ma banque pour avoir des explications. Mais ma conseillère est en congé. Une de ses collègues doit me contacter depuis ce matin, mais je n'ai toujours pas d'appel...
Que me conseillez-vous pour accélérer la résolution de cet incident ?
Je suis vraiment très déçue par cette banque qui ne s'est même pas excusée pour la gêne occasionnée !
Que me conseillez-vous pour accélérer la résolution de cet incident ?
Vous êtes un client parfait pas d'opérations douteuses liquides sur votre compte, pas de découvert autorisé ou non alors=>
Écrire TOUT CECI au Directeur d'agence et pas à nous.
Verba volant Scripta manent
Les prélèvements d'impôts (du moins le mien) sont passés hier 17. Donc, maintenez la pression sur votre banque. Il y a énormément d'anomalies depuis la mise en place du SEPA, voyez avec votre banque. Au passage, si vous avez des frais facturés par d'autres organismes en raison de ces rejets intempestifs, faites-les vous rembourser par votre banque.
Nanoupo
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 18 mars 2014StatutMembreDernière intervention19 mars 2014 18 mars 2014 à 18:31
J'ai le même problème et c'est une horreur ' personne ne trouve la solution . Le direçteur je sait pas quoi me dire a part que je suis un cas particulier !!!!! Ça ne vient pas d'eux ils disent mais je fais quoi moi . Mutuelles , téléphonie , crédit coiture , rien ne passe ' tenez moi au courant si vous avez la solution et je ferais de même pour vous ' cordialement
J'ai réussi à contacter une autre conseillère de ma banque dans l'après midi.
Elle m'a expliqué que c'était un problème de codification des prélèvements, et qu'il fallait que je contacte chaque organisme, pour leur demander de modifier la "séquence de paiement" de RCUR" à "FIRST"... Je lui ai dit que c'était du chinois et que ce n'était sûrement pas à moi d'assumer leurs conneries. Mais elle a refusé de le faire à ma place.
Donc... j'ai pris contact avec les impôts ainsi que mon assurance. Ils n'ont rien compris et m'ont tous les deux dit qu'ils ne pouvaient rien faire, et m'ont demandé de leur renvoyer mon RIB (qui n'a pas changé). Ce que j'ai fait, mais je doute que cela résolve le problème car il y a un mois j'ai déjà renvoyé mon RIB !
Je vais donc recontacter la banque demain pour les informer que la démarche ne fonctionne pas... et voir si ils ont d'autres solutions à me proposer...Dans la foulée j'ai également fait un courrier en recommandé au directeur d'agence pour l'informer des démarches qu'ils veulent que j'effectue et que la situation est carrément inadmissible.
Je vais commencer à passer en contentieux début avril chez mon assurance. Cela fait plus d'un mois que cela dure et le Crédit Agricole n'a vraiment pas l'air concerné par ma situation.
Ce soir j'ai donc décidé de prendre rendez-vous au Crédit Mutuel pour changer de banque, en espérant que les différents organismes prennent mon nouveau RIB à temps, sinon, je vais voir avec eux si il est possible de régler par virement ou CB...
Malheureusement, à ce jour, les 2 seules solutions sont d'après moi de changer de banque ou de changer vos conditions de paiement auprès des organismes....
Je vous tiens au courant si jamais j'ai une solution miracle de ma banque demain, mais après 1 mois dans cette situation, je n'espère plus grand chose de leur part....
Nanoupo
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 18 mars 2014StatutMembreDernière intervention19 mars 2014 18 mars 2014 à 21:01
Très intéressant en effet moi cela fait 3 mois que c'est bloqué chez bouygues et sfr que je dois régler en cb et depuis ce mois ci la maaf, mon crédit voiture et club de sport . La banque non plus n'arrive pas a m'apporter de solution vu qu'ils ne comprennent pas d'où cela vient . Moi aussi j'ai redonné mes rib mais rien y fait ' le directeur m'a rappelé pour me dire que j'étais un cas particulier et qu'il envoyait mon dossier a Paris et que normalement j'aurais une reponse dans les deux jours . Ça fait des semaines que j'entend cela . Ma conseillère est injoignable et ne me rappelle jamais . Je vais également sûrement changer de banque et surtout leur faire payer les frais de rejet . Incroyable ' bienvenue dans le groupe des cas particuliers !!!!!!!! Cordialement
Je viens de trouver un article intéressant qui explique les problèmes de codification des prélèvements. Mais d'après ce que je comprends, cela voudrait dire que tous les organismes sur lesquels je suis en prélèvement ont des problèmes de codification....Cela parait bizarre....
Community Manager au sein de la cellule Internet du Crédit Agricole S.A, je vous propose de faire suivre votre réclamation au service clients de votre Caisse régionale.
A cet effet, pourriez-vous me faire parvenir vos nom, prénom, coordonnées et agence concernée à media.sociaux[@]credit-agricole-sa[.]com
Merci pour votre aide,
J'ai bien envoyé un message à cette adresse. Je n'ai pour l'instant pas de réponse.
J'ai également pris contact avec le responsable de la certification mais il ne peut malheureusement rien faire pour moi.
Nanoupo
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 18 mars 2014StatutMembreDernière intervention19 mars 2014 19 mars 2014 à 17:23
Le directeur de la banque m'a rappelé et m'a expliqué que normalement mon problème était résolu . Mon dossier est monté a Paris ou on lui a expliqué que quelqu'un avait fait une autorisation de prélèvement (pas moi en tout cas ) et qui a bloqué tous les autres prélèvements . Lui a force cette autorisation et normalement ce devrait être bon . Il m'a aussi expliqué que comme le disait ton article, les organisme doivent présente le nouveau rib la première fois en FIRST puis les autres fois en RÉCURRENT . Je les ai appelé mais ils n'ont jamais entendu parler de ça . J'espère que cette fois ci c'est bon et que je t'ai apporter la solutiona ton pribleme . Renseigne toi . Bonne soirée
Ils m'ont dit qu'ils allaient s'occuper de faire les démarches pour trouver une solution avec les différents organismes et leur expliquer le problème des séquences de paiement FIRST et RCUR car c'est inadmissible qu'ils me demandent de régler leurs problèmes informatiques à leur place !
De plus les impôts refusent que je règle d'une autre manière que par prélèvement donc il faut que la banque trouve une solution rapidement car j'en suis à mon deuxième prélèvement en rejet.
Est-ce que tu as eu le même problème avec les impôts ? Comment as-tu fais pour les rembourser ? Ca commence vraiment à devenir un cauchemar cette situation...
Comme la banque ne m'a donné aucun retour, demain je vais leur envoyer un deuxième recommandé pour les activer en leur disant que si tout cela n'est pas réglé avant 8 jours ils devront non seulement me rembourser les frais mais je vais également intenter une action en justice et demander des dommages et intérêts car je trouve cela hallucinant la façon qu'ils ont de faire traîner les choses et de ne pas assumer leurs erreurs !!!