Rétractation et remboursement

minsalor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 - 17 mars 2014 à 11:54
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 17 mars 2014 à 14:45
Bonjour,
Je suis toujours en litige avec la société SPINTIC LTD qui m'a "vendu" une méthode de régime aléatoire et n'entend pas me rembourser, ne serait-ce que partiellement, les 6 mois d'avance (soit, 89,70€) encaissés sur ma CB dès le 1er jour de prise de contact.
Merci à l'avance pour vos conseils car je rame...
Cordialement,

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
17 mars 2014 à 13:03
Bonjour,

Vous avez déja posé la question:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6338603-retractation-d-achat-sous-7-jours-remboursement-refuse

je vous ai déja répondu que cette société n'est pas française, donc de droit étranger.

Donc, les recours juridiques sont impossibles!

S'ils ne répondent pas, ou s'ils refusent de vous rembourser, ce n'est pas la peine d'insister en repostant votre message dans 8 jours.

Personne, et j'insiste: PER-SON-NE n'a de moyen (lapin sorti de chapeau de magicien) pour vous donner un moyen de vous faire rembourser avec certitude!

La prochaine fois, avant de commander par internet:
https://www.immo-scope.com/article/consommation/page/acheterEnConfiance

n'achetez dans aucun pays étranger si vous voulez avoir une chance de recours...

A+

1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
Modifié par Afrikarnak le 17/03/2014 à 12:58
Bonjour

Lu aux CGV:

3 - 4 Droit de rétractation

Conformément à l'article L 121 - 20 du code de la Consommation, l'Utilisateur, personne physique n'agissant pas à titre professionnel, dispose d'un délai de 7 jours francs à compter du jour de souscription au Programme - minceur, pour exercer son droit de rétractation. La mise en oeuvre par l'Utilisateur de ce droit n'a pas à être motivée et n'entraîne pas de pénalités.
Ce droit ne peut cependant plus être exercé dès lors que l'Utilisateur a effectivement commencé à utiliser les services et/ou outils concernés. (art. 121 - 20 - 2, al.1 du code de la Consommation)


As tu utilisé les pseudo-services de SPRINTIC ne serait ce que pendant une microseconde?

D'autre part on se demande pourquoi une Société dont le seul Etablissement annoncé se trouvant à Hong Kong se gargarise d'articles du Code de la Consommation français.. Ce site n'est apparemment pas soumis au Droit français, aucun 'repésentant' légal en France.. Il est fort probable qu'en cas de saisie de la Justice il n'y ait pas possibilité de faire appliquer le Jugement (Injonction de Payer par ex.).

En résumé: site louche.. Rappel le Dr. X promoteur du régime portant son nom a été radié de l'Ordre des Médecins..
Tout régime provenant du Net est soit inefficace soit dangereux.. Seule solution: passer par un spécialiste..

On craint fort que tu ne puisses obtenir un remboursement puisque pas de recours possible..

A+
0
Merci Afrikamark, le pire c'est que je sais tout ça et que j'ai déjà consulté de vrais médecins avec succès mais je replonge à chaque fois, un peu comme les alcoolos mais d'habitude je résiste aux sirènes des "sites-miracle".
Cela dit, le site en question prétend que j'ai commencé mais c'est faux: je n'ai rien utilisé ni même imprimé la brochure jointe à leur premier envoi d'infos.
Ce qui me fait dire qu'il faut me battre pour récupérer mon argent c'est justement parce qu'ils se réfèrent à des lois françaises.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
17 mars 2014 à 14:06
Bonjour,

je cite: "Ce qui me fait dire qu'il faut me battre pour récupérer mon argent c'est justement parce qu'ils se réfèrent à des lois françaises."

je vous le dit et répète: cette société est à Hong-Kong. C'est en Chine. Ce sont des "magouilleurs" qui pour rendre plus crédible leur site web ont fait un copié-collé de conditions trouvées ailleurs! ça prend exactement 1 minute et 14 secondes! mais ces conditions sont juste là pour appâter les gogos et faire croire qu'ils sont honnêtes....

Vous n'avez pas fait cosa-nostra première langue? Eux si!

Donc, à moins d'envoyer un immigré serbe clandestin armé comme rambo de moultes AK 47 + grenades + diverses armes blanches à Hong-Kong pour "négocier" un remboursement, façon Bruce WILLIS dans le 5ème élément, je dis, répète, pète même si vous y tenez: c'est mort!

A+
0
Merci mpmp93.
Oui, je sais j'insiste mais c'est justement parce que la Sté se réfère aux lois françaises et qu'en même temps elle les bafoue.
C'est vrai que j'ai du mal à oublier une somme d'argent importante pour moi
puis je n'admets pas qu'il n'y ait pas moyen au moins de transiger : par ex. ils conservent la première mensualité pour "frais divers" et me restituent le reste.
Bon, vive la mondialisation!!!
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
Modifié par mpmp93 le 17/03/2014 à 14:13
Ouvrez un site web en chinois pour vendre du Cognac et livrez de l'alcool blanc teinté au thé pour vous venger.....
Comme aucun recours juridique n'est également possible de Chine vers la France, vous serez peinard....
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
17 mars 2014 à 14:45
Re:

Un site 'off-shore' peut se référer au Code de la Consommation français ou à n'importe quel Code de l'U.E, U.S, canadien etc sans problème.. Il reste qu'il n'y a aucun moyen légal pour en faire appliquer les dispositions.. C'est bien là le problème..

A+
0