Fiché FICP et besoin de credit

bigmanager2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 10 mars 2014 à 16:38
bigmanager2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 12:23
Bonjour,
Ma préoccupation est la suivante:
Étant étudiant je faisais quelques boulots pour m'en sortir, ainsi donc j'ai fait un crédit de 1000e et je n'ai pu payer que 2 mensualités sur 12 donc au bout d'un certains temps j'ai été fiché FICP. J'avais également 4 chèques impayés ce qui m'a mis en interdit bancaire (FCC si je comprends bien). Aussi j'avais un découvert conséquent de 500e avec cette banque. j'ai du quitter cette banque et je me suis mis chez une autre banque avec une carte bancaire visa électron sans découvert ni chéquier; ce qui est tout à fait normal. Depuis 5 mois je travail en CDI et j'ai pu régulariser 3 chèques sur 4 et je les ai retourné à ma banque puis le 4e chèque était d'un montant de 200e que j'ai bloqué sur mon compte. j'ai aussi régulariser le découvert que j'avais auprès de la banque.
Je veux savoir si je serai toujours interdit bancaire auprès de ma banque actuelle vu que j'ai réglé déjà tous les chèques ??
Aussi pourrai-je changer mon type de carte bancaire et avoir droit au découvert?
Puis en dernier lieu puis je faire un rachat de crédit pour payer d'un coup les 750e de crédit restant pour me déficher entièrement de la banque de France?
ou puis je faire un credit de 5000 e remboursable sur 24 mois vu que j'ai un CDI et un salaire raisonnable afin de régulariser mon credit impayé de 750 e et le reste pour m'installer.
Merci

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
10 mars 2014 à 17:10