Attribution du logement à titre gratuit et credit immobilier
alphaprox
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
-
7 mars 2014 à 19:34
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 29 déc. 2016 à 11:03
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 29 déc. 2016 à 11:03
A voir également:
- Divorce occupation à titre onéreux avec crédit en cours
- En cours france - Forum compte bancaire
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- En cours etranger - Forum compte bancaire
- Hébergement à titre onéreux - Forum Impôts
- Remboursement du carte achat cb en Cour de france - Forum carte bancaire
4 réponses
sigmatron
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2016
3
29 déc. 2016 à 10:33
29 déc. 2016 à 10:33
Bonjour à toutes et à tous,
je rebondis sur ce sujet avec mon cas personnel.
Mon ex-épouse a eu la jouissance du bien conjugal sous ces termes :
Attribuons à Madame la jouissance du domicile conjugal (bien commun),Disons que l’attribution n’est pas faite à titre gratuit.
et concernant le crédit:
Disons que Monsieur devra assurer le règlement du crédit immobilier, à titre provisoire.
Que puis je espérer au prononcement du divorce définitif?
Aller devant un notaire où le revenu de la vente du bien est bloquée depuis 1 an et demander l'ajout sur la moitié de la somme totale:
- du paiement des loyers
- du remboursement des avances du crédit?
Que se passe t'il si elle refuse? cela bloque t'il tout? car je lui dois en outre une prestation compensatoire conséquente et j'ai besoin de toucher l'argent de la vente de la maison pour la payer.
Merci
je rebondis sur ce sujet avec mon cas personnel.
Mon ex-épouse a eu la jouissance du bien conjugal sous ces termes :
Attribuons à Madame la jouissance du domicile conjugal (bien commun),Disons que l’attribution n’est pas faite à titre gratuit.
et concernant le crédit:
Disons que Monsieur devra assurer le règlement du crédit immobilier, à titre provisoire.
Que puis je espérer au prononcement du divorce définitif?
Aller devant un notaire où le revenu de la vente du bien est bloquée depuis 1 an et demander l'ajout sur la moitié de la somme totale:
- du paiement des loyers
- du remboursement des avances du crédit?
Que se passe t'il si elle refuse? cela bloque t'il tout? car je lui dois en outre une prestation compensatoire conséquente et j'ai besoin de toucher l'argent de la vente de la maison pour la payer.
Merci
29 déc. 2016 à 11:03
Intervenir sur un vieux post n est pas une bonne idée. Il serait préférable que vous ouvriez votre propre message, vous y gagnerez en visibilité.
Cordialement