Octroi credit illégal?

ORIGINALDJO Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 14:39
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 8 mars 2014 à 19:33
Bonjour, je voudrais vous soumettre mon cas. En 2009, alors que j'étais sous le coup d'une interdiction bancaire, lors d'une visite chez Conforama, le groupe Facet me propose un credit d'un montant de 1500euros pour régler les achats que je venais d'effectuer chez Conforama...
J'ai évidemment accepté cette proposition... J'ai donc commencé à payer comme il se devait le montant de l'échéancier convenu cad 45e/mois... Puis pour accelerer les remboursements j'ai proposé à FACET 80E/mois... Mais plus je payais, et plus je me rendais compte que le solde restant à payer ne baissait pratiquement pas... après contact, avec le service clientèle, j'ai donc décidé d'arrêter de payer. Le problème, c'est qu'au bout de quelques mois après la levée de mon interdiction bancaire, je me vois interdit bancaire à nouveau... Et ce par Facet..
Puis je contester cette interdiction et la faire lever en invoquant le manquement de vérification de Facet lors de l'octroi de ce credit? A qui dois je m'adresser pour?

2 réponses

Rien n'empêche une banque ou un organisme de crédit (sauf le bon sens) d'octroyer un crédit à un interdit bancaire !
4
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
8 mars 2014 à 19:33
adressez vous a votre bon sens !! si vous en avez encore !!!!
0