Payer un appel de fond après la vente de mon appartement

Podrey Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 15:15
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 6 mars 2014 à 12:45
Bonjour,
Pour résumer la situation, j'ai vendu mon appartement en juillet 2013,ce jour là j'ai payé ce qu'il restait a payer des appels de fonds, cependant la nouvelle propriétaire a reçu en décembre 2013 une facture datant de 2011, celle ci avait apparemment été oubliée le jour de la vente. J'ai donc payé plus de la moitié de cette somme car mon notaire avait encore de l'argent sur un compte à mon nom mais je me demandais si j'étais dans l'obligation de payer le reste car en plus pour l'instant je n'ai aucune facture à mon nom, et je pense que le syndic n'a pas le droit de m'en faire une à une date postérieur à la vente de l'appartement!
Si quelqu'un à une réponse à me donner...
Merci

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
5 mars 2014 à 16:54
Bonjour,

Il faudrait savoir si, lors de l'assemblée générale de l'exercice 2011, le syndic a obtenu quitus de cette période. Si tél est le cas, c'est lui qui devient responsable de cette "dette". Donc reprenez vos PV d'assemblée et vérifiez ce point.

Cdlt.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
6 mars 2014 à 12:45
Bonjour,

Le syndic établit un état daté. C'est un document qui informe le notaire sur les sommes restant dûes ou a devoir jusqu'à la vente. Si le syndic a oublié de comptabiliser une facture:
- soit il l'impute au nouveau propriétaire,
- soit il s'assoit dessus
A lui de gérer correctement la copropriété et de bien tenir les comptes.

Dans votre cas, comme le notaire n'a certainement inscrit aucune réserve sur l'acte de vente, c'est à l'acquéreur d'assumer le passif (facture ancienne non payée).

A+
0