Droit de retractation
shchsa
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
-
2 mars 2014 à 21:59
Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 3 mars 2014 à 11:08
Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 3 mars 2014 à 11:08
Bonjour
Ma soeur a vendu un téléphone par le biais du bon coin.
Lors de la vente la personne qui la acheté avait bien pris le temps de le tester il était en parfaite état de marche visuel et fonctionnement.
La vente c'est donc faite en commun accord.
La personne la rappel le soir même pour lui dire l'écran devient noir lorsque j'appelle, je souhaite être remboursée.
Ma soeur n étant pas d'accord de rembourser sans récupérer le téléphone dans l'état ou elle la vendu refuse.
La personne ce fait menaçante et menace de deposer plainte.
Qu faire?
Merci
Ma soeur a vendu un téléphone par le biais du bon coin.
Lors de la vente la personne qui la acheté avait bien pris le temps de le tester il était en parfaite état de marche visuel et fonctionnement.
La vente c'est donc faite en commun accord.
La personne la rappel le soir même pour lui dire l'écran devient noir lorsque j'appelle, je souhaite être remboursée.
Ma soeur n étant pas d'accord de rembourser sans récupérer le téléphone dans l'état ou elle la vendu refuse.
La personne ce fait menaçante et menace de deposer plainte.
Qu faire?
Merci
A voir également:
- Droit de retractation
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit de rétractation voyage en ligne - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit de rétractation 7 jours salle de sport - Guide
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 397
2 mars 2014 à 22:01
2 mars 2014 à 22:01
Bonsoir,
Laissez courir, l'acheteur n'a aucun recours. Et déposer plainte pour cela, c'est risible !
Cordialement
Laissez courir, l'acheteur n'a aucun recours. Et déposer plainte pour cela, c'est risible !
Cordialement
Afrikarnak
Messages postés
35528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2025
12 104
3 mars 2014 à 11:08
3 mars 2014 à 11:08
Bonjour..
Un grand classique: la 'panne' qui survient dans la journée suivant l'achat..
Hypothèse: Mr X a un tél. modèle Y en panne.. Il repère une vente du même modèle.. l achète puis tente d'échanger sa bousine décédée en invoquant une panne sur le tél. tout juste acheté..
La vente est dite 'parfaite' au sens légal.. L'acheteur était d'accord sur la chose (Qu'il a testé..) et sur le prix.. Le vendeur était d'accord sur le prix à recevoir..
Une vente 'parfaite' est définitive et dans ce cas (Vente occase entre particuliers) il n'y a pas de garantie sur ce qui se passe ensuite (Panne réelle ou fictive..).
Sauf si une garantie couvrait encore le tél. Dans ce cas il la fait jouer auprès du magasin..
Laisse l'acheteur brailler et agiter ses vaines menaces.. Il n'a aucun recours recevable..
A+
PS: Ta soeur a t'elle conservé le # de série ainsi que la copie de sa facture?
Un grand classique: la 'panne' qui survient dans la journée suivant l'achat..
Hypothèse: Mr X a un tél. modèle Y en panne.. Il repère une vente du même modèle.. l achète puis tente d'échanger sa bousine décédée en invoquant une panne sur le tél. tout juste acheté..
La vente est dite 'parfaite' au sens légal.. L'acheteur était d'accord sur la chose (Qu'il a testé..) et sur le prix.. Le vendeur était d'accord sur le prix à recevoir..
Une vente 'parfaite' est définitive et dans ce cas (Vente occase entre particuliers) il n'y a pas de garantie sur ce qui se passe ensuite (Panne réelle ou fictive..).
Sauf si une garantie couvrait encore le tél. Dans ce cas il la fait jouer auprès du magasin..
Laisse l'acheteur brailler et agiter ses vaines menaces.. Il n'a aucun recours recevable..
A+
PS: Ta soeur a t'elle conservé le # de série ainsi que la copie de sa facture?