Droit de retractation
shchsa
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Ma soeur a vendu un téléphone par le biais du bon coin.
Lors de la vente la personne qui la acheté avait bien pris le temps de le tester il était en parfaite état de marche visuel et fonctionnement.
La vente c'est donc faite en commun accord.
La personne la rappel le soir même pour lui dire l'écran devient noir lorsque j'appelle, je souhaite être remboursée.
Ma soeur n étant pas d'accord de rembourser sans récupérer le téléphone dans l'état ou elle la vendu refuse.
La personne ce fait menaçante et menace de deposer plainte.
Qu faire?
Merci
Ma soeur a vendu un téléphone par le biais du bon coin.
Lors de la vente la personne qui la acheté avait bien pris le temps de le tester il était en parfaite état de marche visuel et fonctionnement.
La vente c'est donc faite en commun accord.
La personne la rappel le soir même pour lui dire l'écran devient noir lorsque j'appelle, je souhaite être remboursée.
Ma soeur n étant pas d'accord de rembourser sans récupérer le téléphone dans l'état ou elle la vendu refuse.
La personne ce fait menaçante et menace de deposer plainte.
Qu faire?
Merci
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2 réponses
Bonsoir,
Laissez courir, l'acheteur n'a aucun recours. Et déposer plainte pour cela, c'est risible !
Cordialement
Laissez courir, l'acheteur n'a aucun recours. Et déposer plainte pour cela, c'est risible !
Cordialement
Bonjour..
Un grand classique: la 'panne' qui survient dans la journée suivant l'achat..
Hypothèse: Mr X a un tél. modèle Y en panne.. Il repère une vente du même modèle.. l achète puis tente d'échanger sa bousine décédée en invoquant une panne sur le tél. tout juste acheté..
La vente est dite 'parfaite' au sens légal.. L'acheteur était d'accord sur la chose (Qu'il a testé..) et sur le prix.. Le vendeur était d'accord sur le prix à recevoir..
Une vente 'parfaite' est définitive et dans ce cas (Vente occase entre particuliers) il n'y a pas de garantie sur ce qui se passe ensuite (Panne réelle ou fictive..).
Sauf si une garantie couvrait encore le tél. Dans ce cas il la fait jouer auprès du magasin..
Laisse l'acheteur brailler et agiter ses vaines menaces.. Il n'a aucun recours recevable..
A+
PS: Ta soeur a t'elle conservé le # de série ainsi que la copie de sa facture?
Un grand classique: la 'panne' qui survient dans la journée suivant l'achat..
Hypothèse: Mr X a un tél. modèle Y en panne.. Il repère une vente du même modèle.. l achète puis tente d'échanger sa bousine décédée en invoquant une panne sur le tél. tout juste acheté..
La vente est dite 'parfaite' au sens légal.. L'acheteur était d'accord sur la chose (Qu'il a testé..) et sur le prix.. Le vendeur était d'accord sur le prix à recevoir..
Une vente 'parfaite' est définitive et dans ce cas (Vente occase entre particuliers) il n'y a pas de garantie sur ce qui se passe ensuite (Panne réelle ou fictive..).
Sauf si une garantie couvrait encore le tél. Dans ce cas il la fait jouer auprès du magasin..
Laisse l'acheteur brailler et agiter ses vaines menaces.. Il n'a aucun recours recevable..
A+
PS: Ta soeur a t'elle conservé le # de série ainsi que la copie de sa facture?