Droit de retractation
shchsa
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 2 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
-
2 mars 2014 à 21:59
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 3 mars 2014 à 11:08
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 3 mars 2014 à 11:08
A voir également:
- Droit de retractation
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit de rétractation voyage en ligne - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit de rétractation abonnement salle de sport - Guide
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28774
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 388
2 mars 2014 à 22:01
2 mars 2014 à 22:01
Bonsoir,
Laissez courir, l'acheteur n'a aucun recours. Et déposer plainte pour cela, c'est risible !
Cordialement
Laissez courir, l'acheteur n'a aucun recours. Et déposer plainte pour cela, c'est risible !
Cordialement
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
3 mars 2014 à 11:08
3 mars 2014 à 11:08
Bonjour..
Un grand classique: la 'panne' qui survient dans la journée suivant l'achat..
Hypothèse: Mr X a un tél. modèle Y en panne.. Il repère une vente du même modèle.. l achète puis tente d'échanger sa bousine décédée en invoquant une panne sur le tél. tout juste acheté..
La vente est dite 'parfaite' au sens légal.. L'acheteur était d'accord sur la chose (Qu'il a testé..) et sur le prix.. Le vendeur était d'accord sur le prix à recevoir..
Une vente 'parfaite' est définitive et dans ce cas (Vente occase entre particuliers) il n'y a pas de garantie sur ce qui se passe ensuite (Panne réelle ou fictive..).
Sauf si une garantie couvrait encore le tél. Dans ce cas il la fait jouer auprès du magasin..
Laisse l'acheteur brailler et agiter ses vaines menaces.. Il n'a aucun recours recevable..
A+
PS: Ta soeur a t'elle conservé le # de série ainsi que la copie de sa facture?
Un grand classique: la 'panne' qui survient dans la journée suivant l'achat..
Hypothèse: Mr X a un tél. modèle Y en panne.. Il repère une vente du même modèle.. l achète puis tente d'échanger sa bousine décédée en invoquant une panne sur le tél. tout juste acheté..
La vente est dite 'parfaite' au sens légal.. L'acheteur était d'accord sur la chose (Qu'il a testé..) et sur le prix.. Le vendeur était d'accord sur le prix à recevoir..
Une vente 'parfaite' est définitive et dans ce cas (Vente occase entre particuliers) il n'y a pas de garantie sur ce qui se passe ensuite (Panne réelle ou fictive..).
Sauf si une garantie couvrait encore le tél. Dans ce cas il la fait jouer auprès du magasin..
Laisse l'acheteur brailler et agiter ses vaines menaces.. Il n'a aucun recours recevable..
A+
PS: Ta soeur a t'elle conservé le # de série ainsi que la copie de sa facture?