Question par rapport à mon stage en entreprise

Biobazard16 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 2 mars 2014 à 14:15
Biobazard16 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 2 mars 2014 à 15:10
Bonjour à tous,

Bref résumé de ma situation:

Je suis une formation professionnelle délivrant à terme un titre de niveau III (équivalent BTS). Je suis en deuxième année et le quatrième semestre représente mon stage.

J'effectue ce stage depuis un mois et il se terminera en Juin, soit 5 mois de stage.
Lorsque j'ai trouvé ce stage, l'entreprise a tenté de me convaincre de poursuivre le stage jusqu'en septembre, soit 8 mois de stage... Il cherchait un stagiaire pour remplacer quelqu'un qui partait en congé maternité!

J'ai bien sûr refusé et j'ai réussi à avoir le stage de 5 mois dans le cadre de ma formation. Je leur ai dit qu'à la fin de ma période de stage, s'ils étaient toujours intéressé (et ils le seront vu que la personne en congé ne revient que fin septembre), je serais partant pour un CDD.

Cependant, je commence à m'inquiéter car j'entends pas mal de personnes appelé mon tuteur pour rechercher un stage, et beaucoup sont prêts à faire leur stage d'Avril à Septembre... J'ai peur qu'en Juin, mon entreprise ne me prolonge pas en CDD et préfère garder un autre stagiaire pour me remplacer...

Donc maintenant, je me prépare à cette éventualité et me demandait si je pouvais les poursuivre pour cette pratique?

Il faut savoir déjà que je ne suis pas rémunéré par l'entreprise, car ma formation est financée par Pole Emploi et c'est eux qui m'indemnisent chaque mois. C'est donc tous bénèf pour cette entreprise, je ne leur coûte pas un centime!

De plus, je me demande si c'est légal ce qu'ils me font... car je remplace carrément une personne en congé, et selon la lois