4 mois d'attente pour un accord de principe et toujours rien.

didineboni Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 1 mars 2014 à 08:41
 didineboni - 12 mars 2014 à 10:50
Bonjour,

Je cherche a acheter un appartement pour la première fois, j'ai donc demander un crédit immobilier à ma banque. Cela fait maintenant quatre mois que j'attends ne seraise qu'un accord de principe.
Les seuls informations dont je dispose sont que le taux d'intérêt que j'ai négocier avec ma conseillère est accordé et que la personne qui est charge d'évaluer le risque est partie a la retraite mais elle est remplacé depuis bientôt 2 mois.
Je ne sais plus quoi faire, lorsque j'appelle ma banque ma conseillère est toujours occupé et ne me rappelle jamais. Elle ne prend même plus la peine de répondre à mes mails.
Je pense faire appel a un avocat pour publicité mensongère.
Avez vous une solution moins radical?
Merci de votre aide.

cordialement.

Amandine.
A voir également:

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
1 mars 2014 à 11:51
Allez voir une autre banque t quand vous aurez votre prêt quittez l'ancienne
0
didineboni Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 13:31
J'y es penser mais aucune banque ne me fera un taux aussi intéressant. J'ai aussi pris contact avec un courtier, il a été honnête et m'as dit qu'il ne pouvait pas me trouver une banque qui me propose un taux aussi bas.
Merci de votre proposition, je garde cette solution en dernier recours.
0
Un taux intéressant sur un prêt qui ne se fait pas... Je préfère un taux moins intéressant sur un prêt qui se fait !!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
3 mars 2014 à 16:53
Moi aussi Germain mais apparemment didineboni préfère attendre un accord que sa banque ne souhaite pas lui donner
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
3 mars 2014 à 17:59
Et de plus, on sait bien que le taux ne fait pas tout, les assurances, la garantie, les personnes sont souvent obnubilées....
Et si une banque tarde à donner son avis favorable...c'est que le dossier ne "doît pas être facile"

Je pense que dans cette situation "l'avocat est nécessaire" sourire

Bon passons !!!!
0
Quel taux vous "propose-t-on " pour vous accrocher aussi fort ?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
4 mars 2014 à 10:36
bonjour
votre conseillère a du s'avancer un peu trop et le taux qu'elle vous promis n'est pas réaliste .dès lors elle n'ose pas vous le dire d'où son silence .
je vous conseille d'aller voir ailleurs et accepter un taux plus en rapport avec le marché si vous voulez avancer dans votre projet.
0
Je pensais la même chose... d'où ma question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le taux que la banque ma accordé est de 3,45 pourcent sur 25 ans. J'ai rendez vous au siège demain. J'espère avoir des explications sut la lenteur de l'avancement de mon dossier.
0