Annonce orale licenciment economique puis retractation
JJ-julie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2014
-
25 févr. 2014 à 14:04
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2014 à 14:38
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2014 à 14:38
A voir également:
- Annonce orale licenciment economique puis retractation
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Espace économique européen - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Annonce travaux voisins - Guide
- Lettre de retractation demission - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 14:38
25 févr. 2014 à 14:38
bonjour,
il y a 20 jours pendant une réunion collective de chaque service, j ai appris que je faisait parti des personnes licenciés.
tant que vous n'avez pas reçu un courrier de convocation préalable au licenciement
et ensuite une lettre de licenciement vous ne pouvez pas dire que vous avez été
licenciée.
C'est une procédure normale dans une entreprise d'annoncer des noms de personnes
devant être licenciées , puis ensuite , en raison de volontaires au départ d'ajuster la
liste.
(tout en signant une lettre de départ volontaire)
attention à ce que ce courrier ne soit pas une lettre de démission. il s'agit bien d'une
candidature au départ sous forme de volontariat.
mais si je refuse je doit signer cette lettre de départ volontaire!
vous avez raison , dans votre cas et avec votre ancienneté , mieux vaut être
licenciée économique ,vous aurez l'avantage d'être mieux indemnisée par pole emploi, et vous serez assistée par une cellule de reclassement.
j ai encore une dizaine d années a travailler et cette entreprise ne tiendra jamais jusque la! j ai l impression d être repêché pour mieux sauter dans quelques temps!
je vous souhaite de n'avoir que 10 ans à travailler , mais je crains que vous n'ayez
beaucoup plus à faire car comme vous le savez les caisses de retraite sont vides et
votre âge de départ en retraite va probablement être repoussé.
votre entreprise vit encore , c'est l'essentiel. Vous ne pouvez pas présumer de l'avenir , et comme bien d'autres elle pourrait se redresser.
conclusion: à mon avis continuez à travailler dans votre entreprise et attendez un
licenciement économique (qui ne viendra peut être pas).
bon courage
cdlt
il y a 20 jours pendant une réunion collective de chaque service, j ai appris que je faisait parti des personnes licenciés.
tant que vous n'avez pas reçu un courrier de convocation préalable au licenciement
et ensuite une lettre de licenciement vous ne pouvez pas dire que vous avez été
licenciée.
C'est une procédure normale dans une entreprise d'annoncer des noms de personnes
devant être licenciées , puis ensuite , en raison de volontaires au départ d'ajuster la
liste.
(tout en signant une lettre de départ volontaire)
attention à ce que ce courrier ne soit pas une lettre de démission. il s'agit bien d'une
candidature au départ sous forme de volontariat.
mais si je refuse je doit signer cette lettre de départ volontaire!
vous avez raison , dans votre cas et avec votre ancienneté , mieux vaut être
licenciée économique ,vous aurez l'avantage d'être mieux indemnisée par pole emploi, et vous serez assistée par une cellule de reclassement.
j ai encore une dizaine d années a travailler et cette entreprise ne tiendra jamais jusque la! j ai l impression d être repêché pour mieux sauter dans quelques temps!
je vous souhaite de n'avoir que 10 ans à travailler , mais je crains que vous n'ayez
beaucoup plus à faire car comme vous le savez les caisses de retraite sont vides et
votre âge de départ en retraite va probablement être repoussé.
votre entreprise vit encore , c'est l'essentiel. Vous ne pouvez pas présumer de l'avenir , et comme bien d'autres elle pourrait se redresser.
conclusion: à mon avis continuez à travailler dans votre entreprise et attendez un
licenciement économique (qui ne viendra peut être pas).
bon courage
cdlt