Achat appareil photo reflex le bon coin

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 25 févr. 2014 à 12:43
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 25 févr. 2014 à 15:25
Bonjour,

Voila ma question.
J'ai acheté mi novembre un appareil reflex de la marque nikon sur le bon coin.
Cet appareil n'était plus sous garantie et je le savais, j'ai donc tout vérifié et acheté en connaissance de cause. Seulement la personne me l'a vendue avec en théorie 2500 déclenchements. étant novice, je me suis arrêté aux numéros des photos. Seulement à force de lire sur internet, je me suis aperçu un peu plus d'un mois plus tard, que ce chiffre n'est en fait pas fiable et que l'on pouvait par l'intermédiaire de logiciels découvrir le véritable nombre de déclenchements. Donc du coup j'ai testé et je suis tombé sur plus de 16 000 déclenchements... en testant avec la première photo que j'ai pris avec le vendeur.

Est ce que c'est considéré comme une arnaque? j'ai bien gardé tous les mails, et encore un de lui qui date de la semaine dernière et qui me certifie qu'il avait bien 2500 déclenchements.

Faut il que je porte plainte? est ce perdu d'avance?

Je vous remercie pour vos réponses

2 réponses

Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
25 févr. 2014 à 13:11
"" Faut il que je porte plainte? est ce perdu d'avance? ""

Bonjour,

Entres particuliers , il n'y a pas de garantie .
Vous dites " mi-Novembre ...soit déjà 3 mois ...
Le logiciel pour tester est-il fiable ?
Pour un peu qu'il vous dise qu'il c'est trompé dans le mail , et qu'il a oublié un 0 à 2500 ...
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 767
25 févr. 2014 à 15:25