Vices cachés sur un véhicule acheté il y a moins de 15 jours

dydy13000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 22 févr. 2014 à 22:43
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 févr. 2014 à 20:38
Bonjour je vous m'expose ma situation , le 08/02/2014 j'achète une voiture d'occasion d'après l'annonce qui était sur le bon coin aucun frais n'était a prévoir et la voiture était en trés bonne etat , me rendant sur place tout etait conforme a ce qui était annoncé.
Je conclus la transaction pour 3400 euro.
Le 18/08/2014 j'entend un bruit ferailleux dans la voiture je m'arrête le plus rapidement d'un garage et le véhicule me lâche totalement juste devant ce dernier, plus moyen de redémarrer.
Apres vérification avec le garagiste la distribution est cassée ainsi que le moteur les réparations s'élèveraient a plus de 2500euro
Je contact le vendeur pour lui énoncer le problème et c'est une personne qui me parle et me dit que le vendeur n'est plus en france (je pense que c'est lui!!!) rien a faire il est de mauvaise fois.
Je me suis renseigné sur le sujet et il existe un recours pour vices caché avec l'intervention d'un expert , je voulais me renseigner auprès d'une association de consommateur (ufc que choisir) pour avoir plus d'information.
Je suis étudient, j'ai fais un petit crédit pour mon véhicule je devrais vraisemblablement demander a mes proches de m'aider a payer les réparations puisque je pense que la procédure est longue.
Avez-vous des conseils concernant le déroulé de la procédure? si elle peut etre engagé et si l'expertise doit intervenir avant la probable réparation du véhicule,et si je peux éventuellement me dirigé vers d'autre organisme
je vous avoue je suis totalement déboussolé

J'attend vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
22 févr. 2014 à 22:56
Bonsoir,

Si vous souhaitez entamer une procédure, sachez que ce sera à vous de payer l'expertise (cher) et la voiture reste immobilisée, pas question de réparer avant le terme de la procédure. La procédure est longue, si vous avez besoin de vous déplacer prévoyez une autre solution.

J'ajoute que la distribution est une opération d'entretien ... vous auriez du vérifier qu'elle a été faite avant d'acheter (factures).

Cordialement
1
dydy13000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 14:18
Bonjour et merci pour votre réponse rapide concernant la distribution le vendeur sur l'annonce ( que j'ai en imprim écran) la bien réalisé et me la confirmé lors de la vente. DE plus d'après le garagiste la casse de la distribution et du moteur peut provenir d'une pompe a l'huile defecteuse devais-je me renseigner sur cet élément aussi?
merci pour votre aide
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
23 févr. 2014 à 14:35
" la bien réalisé et me la confirmé lors de la vente. "

Vous avez la facture ?

Pour la pompe à huile c'est plus délicat ça ne relève pas de l'entretien... seule une expertise peut parvenir à prouver un problème antérieur à la vente.

Cordialement
0
dydy13000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 19:07
Je n'est pas demander la facture concernant la distribution j'ai tenté. uN Phase de conciliation avec le vendeur en regardant son adresse cette dernière est celle d'un foyer pour refugier . La procédure semble être compliqué a mener si le vendeur s'avère être insolvable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 févr. 2014 à 20:38
"La procédure semble être compliqué a mener si le vendeur s'avère être insolvable"

En effet.
0