Indemnité trajet transport

douda12 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 22 févr. 2014 à 10:17
douda12 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 26 févr. 2014 à 19:41
Bonjour,
salarié du batiment convention 3258,j'aimerais savoir si les indemnitées de trajets et transports sont due si je me rend depuis domicile a mon lieu de travail avec mon vehicule perso.
je prescise que je ne passe pas par l'entreprise le matin car le patron impose de se rendre directement sur le chantier,que je ne suis pas sédentaire mais que souvent les chantiers sur lesquelle je suis ,dure en moyenne 10 mois.
je sais que le cercle concentrique des zone demarre depuis l'entreprise,mais est ce que le fait de ne pas passer par l'entreprise nous enleve cette avantage.
merci

2 réponses

Roxy44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 18:04
Normalement tu dois disposer d'une indemnité de trajet et de transport à partir du moment ou te déplaces de ton domicile à ton lieu de travail avec ton véhicule personnel ( exception faite de ta société ) ! Ton employeur peut exiger également que tu te rendes à ta société avec ton véhicule personnel puis mettre à ta disposition un véhicule de société, dans ce cas ci il est en droit de ne pas t'indemniser ! Donc il faut peser le pour et le contre ( exemple d'un lieu de travail plus proche de ton domicile que la société elle même ) ! Après ça dépend tu dois connaître ta convention tape sur Google ( indemnités de trajet/transport convention collective du ... ) puis regarde les taux applicables à ta région ! Sinon ton employeur se doit de la mettre à ta disposition !!!
0