Assurance prêt relais

marie55240 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 20:31
 Germain - 24 févr. 2014 à 11:11
Bonjour
J'ai fait une demande de prêt relais pour l'achat d'un appartement neuf en état futur d'achèvement. Dans la proposition de la banque, ils me demandent de commencer à payer l'assurance dès acceptation du prêt et ce, avant la signature chez le notaire qui devrait se faire dans 2 à 3 mois et le déblocage des fonds qui ne devrait pas se faire avant 6 mois, compte tenu de mon apport personnel qui sera suffisant pour le premier appel de fond. De ce fait, je vais devoir rembourser l'assurance pendant environ 6 mois sans faire d'appel d fond. Est-ce normal ? Le banquier me dit que ceci est imposé par la loi bancaire

Merci de votre aide

1 réponse

Oui, c'est exact. Supposez que vous décédiez avant le commencement de remboursement du prêt, vous ne seriez pas assuré. Que ferait votre mari ? Héritiers ? Ils seraient obligés de poursuivre à votre place et avec quel argent ?

Il vaut tout de même mieux expliquer cela à un client que de parler loi bancaire. Ce n'est tout de même pas comme ça qu'on m'a appris le métier. Oui, je sais, il y a longtemps...
0