Le propriétaire fait l'état des lieux sans moi ,que faire?

Ninsou4 Messages postés 1 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous
J'ai un gros soucis avec mon proprio .
J'ai voulu quitter mon logement(j'en ai trouvé un plus grand et plus confortable,dans l'ancien j'avais des punaises de lit)
J'ai donc demandé au proprio si je pouvais quitter le logement plus tôt sans respecter mon préavis d'un moi,mais il a refusé ,comme c'est la loi et qu'il est dans son droit j'ai donc accepter et payer le mois de préavis sans être dans le logement.je lui ai envoyé un lettre en accusé de réception ,accuse que je n'ai toujours pas reçu .
Le 13 février j'ai envoyé un mail au proprio pour lui demander de fixer un Rdv pour l'état des lieux de départ et de me rembourser un chèque sur une réparation de plomberie que j'ai avancee( cela faisait 2 mois que je réclamais le remboursement sans succès ).
A ce moment il me dit demande si je suis toujours dans le logement ,je lui dit que non ,il m'ordonne alors d'aller déposer les clef dans la boîte au lettre ,que si tout allait bien dans le logement je trouverai le lendemain les chèque de ma caution et du plombier .
Je lui dit que non car je dois travailler et que je veux être la au moment de l'état des lieux ,il me dit alors mot pour moi "c'est ça ou rien" que si cela n'était pas fait dans l'après- midi je devrai aussi payer le mois de mars ,étant donné que le cachet de la poste stipule que le préavis a été reçu début février ,le préavis ne commencerai qu'en Mars, pour lui le préavis commence le 1 du mois suivant la réception ( donc il a bien connaissance de la lette mais n'est pas allé la chercher)
Je refuse et lui demande prendre un autre Rdv mais pas à la dernière minute.
Le soir en rentrant du travail je passe dans le logement ,il me restait quelques affaires,et j'avais pas encore fait le ménage suite au déménagement .Surpise je ne peux pas accéder au logement , il avait changé une des serrures.
Je lui envoie un mail pour lui dire si c'est lui qui est entré dans le logemen ,il me dit que oui et que c'est une porcherie.
Je me rends à la police pour déposer une main courante ,que je lui envoie par mail,2 h après ,il me répond en me disait qu'il avait fait déposer le chèque du plombier ,quant à la caution il serait éxtrèment vigilant vu la propreté lamentable du studio
je repars dans le logement cette fois si j'ai pu y accéder et j'ai trouve le chèque .
Maintenant je lui envoie un mail pour effectuer l'état des lieux de départ mais il ne me répond pas.
Le préavis a-t- il débute le 3 Février ,même si je n'ai pas reçu l'accusé mais ai la preuve qu'il est au courent de cette lette étant donné qu'il m'en a parlé dans son mail.

A-t-il le droit de faire l'état des peux sans moi?
Peut-il me prendre ma caution avec un état des lieux que je n'ai même pas vu?

Puis-je l'obliger à faire l'état des lieux,si oui comment?
Le proprietaire habite en belgique.

Merci de m'aider car je suis totalmet perdue .
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

déjà dites nous s'il s'agit d'une location vide ou meublée

cdlt
0