Héritage d'un enfant mineur

callofdutu Messages postés 2 Statut Membre -  
callofdutu Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon époux est décédé il y a plusieurs années, et ma belle mère il y a quelques mois. J'apprend que mes deux filles sont héritières de leur grand mère.
L' une est majeure, donc pas de soucis, l'autre encore mineure, et je vais devoir assurer la gestion de son héritage jusqu'à sa majorité.
Etant seule, je voudrais être sure que son avenir soit assuré, en bloquant cet argent sur un compte bien rémunéré, ou en achetant un petit bien loué..
Y a t il des obligations et des interdictions pour un tuteur, où puis-je trouver un avis compétent quant à cette gestion ?
Dois-je demander l'aide d'un juge des tutelles, d'un notaire, d'un banquier ?
merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous ne "pouvez" pas, vous avez l'obligation de passer par le juge des tutelles pour avoir son accord pour accepter la succession de votre belle-mère au nom de votre fille mineure, ainsi que pour les placements que vous voulez faire.

Cdlt
1
callofdutu Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour et merci à sorjin pour l"info.
C'est très bizarre que le notaire ne m'ait pas fait part de cette obligation. J'ai signé et fait avalidé en mairie pas mal de documents...
Ce sera surement plus simple avec un juge des tutelles qui connait mieux les méandres des successions.
Merci
0