Incidence de mobilier vétuste chiffré dans ma promesse de vente.

papotage Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 19 févr. 2014 à 15:10
 xyz - 19 févr. 2014 à 15:48
Bonjour,
Je viens de signer un compromis de vente pour un petit studio à rafraichir..
Quel n'a pas été mon étonnement en voyant apparaître sur la promesse de vente tout un tas d'objet HS que la propriétaire était censée me laisser pour ne pas avoir à les débarrasser.
Apparaissent en bien mobilier vieux téléviseur cathodique, petite table, meuble sous lavabo, vieux frigo au joint HS ainsi que des placards faisant partie du mobilier d'aménagement de la kichinette des années 70!!
Le tout pour une somme de 300€!!
Il y a du mobilier qui fait partie de l'appartement et qui doit être laissé comme tel.
A ce compte là ne pas compter, la baignoire, le ballon d'eau chaude et la cuvette des toilettes ou les portes de placards....
Quelle incidence ce genre de pratique poussée à l'extrême peut-elle avoir sur la vente car elle ne représente que 0,37% de la vente? que intérêt. Dois-je faire modifier cela si je ne suis pas d'accord ou demander au vendeur de me débarrasser de ces vieilleries!!
J'attends vos commentaires merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

bonjour, ca fait 300€ de décompté du prix de la maison, donc 300€ sur lesquels vous ne payez pas de frais, et 300€ pour débarasser quelques meubles c'est bien payé surtout que vous alliez le faire gratuitement.
donc quel est le probléme?
vous voudriez payer votre maison 300€ plus cher?
si tel est le cas, ce n'est surement pas le notaire ni l'agence qui vont s'opposer a vous faire payer plus cher...
1