Procuration

Résolu
Solidaire37 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 15 févr. 2014 à 23:57
 Solidaire - 25 févr. 2014 à 08:28
Bonjour, pour avoir la procuration sur les compte de mes parents (avec leurs autorisations) le conseillé financier de la banque postal me demande de lui fournir ma carte d'identité, mais aussi mon dernier avis d'imposition .
En a t'il le droit ?
merci pour votre réponse.

6 réponses

...^^Marie^^.....
16 févr. 2014 à 10:00
Bonjour

L'avis d'imposition est pour justifier votre adresse fiscale. (on me l'avait demandé aussi°)

@+
0
Non, il va trop loin, il veut cela pour vous démarcher.

Vous n'avez aucunement à justifier votre domicile pour accepter un mandat.

Seule la CNI est obligatoire,

S'il insiste, jusitifiez votre domicile comme on le fait pour des administrations avec un relevé EDF, GDF, tel. etc....
0
...^^Marie^^.....
16 févr. 2014 à 10:11
Je ne savais pas, je n'ai pas été "démarchée" par la suite.
Merci pour l'info. ^^
0
pourquoi demandent-ils ça ....?..

Pour des acquisitions d'armes de poing sous autorisation préfectorale ( catégorie B ) les préfectures se contentent d'un facture EDF !...
0
...^^Marie^^.....
16 févr. 2014 à 11:38
Ils me l'ont demandé pour justifier mon domicile. Rien de plus. Me suis pas posée la question à l'époque (il y a 8 ans)
0
Si vus n'avez rien vu venir après c'est que vous êtes tombée sur un(e) conseiller(e) un peu ramier(e) !...
0
...^^Marie^^.....
16 févr. 2014 à 12:00
^^
0
Solidaire37 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 23:35
Bonsoir, Je vous remercie pour vos post. Je vais présenter à mon conseillé financier mon dernier relevé de tél et je verrai bien ce qu'il va me dire. Je vous tiens au courant. Merci à vous tous.
Bonne soirée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelle est cette banque ?
Mais pourquoi dites vous "MON" conseiller ?
0
...^^Marie^^.....
17 févr. 2014 à 08:24
banque postal
0
Vous n'avez aucunement à justifier votre domicile pour accepter un mandat.
Seule la CNI est obligatoire,


Mon cher Gégé, vous eûtes tort. Un mandataire est un nouveau client pour la banque (statut particulier mais...) et doit donc présenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile dans les mêmes conditions que s'il ouvrait un compte.
0
Bonjour,
Tout est Ok, le conseiller financier de la "super" banque postale a accepté ma facture de tél, comme justificatif de domicile.
merci à vous, d'avoir répondu à ma question et bonne continuation.

[Restons solidaire!]
0