Asurance juridique...

BP6462 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 14 févr. 2014 à 20:32
BP6462 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 15 févr. 2014 à 14:00
Bonjour!

Auprès de la Banque postale j'ai contracté une assurance juridique pour 6 euro mensuel/ contrat annuel et automatiquement renouvelable.

Pas cher n'est-ce pas? 72 euro par an.

Les info juridiques passent par le groupe: Groupama assurance Paris. Cette assistance juridique répond assez rapidement à vos demandes.

Il faut que l'avocat choisi dans sa ville ou région soit en accord avec le barême imposé par Groupama assurance.

Bon cela dit j'ai deux affaires sur Besancon:

l'une contre un CHRS donc indirectement contre l'état via la préfecture et l'autre contre l'enseigne Carrefour.

Sur Besancon...soit l'avocat se présente comme incompétant pour l'une de ces deux affaires soit celui qui peux prendre en charge l'autre affaire vous invite à l'infini de le rappeler par téléphone pour prendre un RV...

Avec ce dernier je lui ai dis que comme la dernière fois il me faudra le rappeler pour le rappeler pour le rappeler...Il n'a pas aimé et tant mieux m'invitant alors à trouver un autre de ses confrères. ( là vous connaissez la Chanson!!!).

Si je prend un avocat implanté dans une autre région de france ses frais seront alors remboursser par mon assurance juridique.

Cependant si ce dernier traite mon dossier à distance il devra alors engager un avocat suppléant dans maville qui lui alors sera à ma Charge financière- Ce qui inclus ces honnoraires et frais de déplacement.

Bon ben voila....

Si vous avez des tuyaux...

Bonne soirée et merci à tous ( ou presque)


Bruno




.

1 réponse

Voilà pourquoi nous avons tant de clients en associations de consommateurs pour une modique (mais légalement obligatoire) adhésion.

Pour la justice de proximité par exemple nous préparons le dossier avec les demandeurs et allons leur tenir la min lorsqu'ils le présentent au juge.
Et compte tenu de mon expérience d'assistance aux audiences..c'est aussi bien creusé que lorsqu'un Maître s'en occupe !

Seule contrainte, il faut que le demandeur ne perde pas ses moyens le jour J !..
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 15/02/2014 à 12:42
Oui, parce que l'association ne peut le représenter, il est seul face à l'adversaire et au juge, il faut qu'il apprenne bien ses leçons et qu'il récite.
0
BP6462 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 14:00
Bonjour M Gérard & M nemrod18



Tout d'abord, merci pour vos deux postes du 15.02.2014

Vous me parlez ci-dessus d'une association de consommateur.

Quelques questions:

qu'elle est-elle?

Les salariés ou bénévoles de cette association ont-ils une formation de juriste?

Avez-vous un site web la représentant? ( Forum?)

Exist-il une antenne sur Besançon 25000? ( contacte?)

Adhésion annuelle, oui bien sûre mais combien?

Pour ce qui serait de se défendre sans avoué, le problème ici ne se pose pas!

Merci pour vos réponses.


-----------------------Présentation rapide du DOS CHRS Julienne Javel Chalezeule ---------------------


Dans l'immédiat & faute de trouver un avocat sur Besancon, le dossier CHRS Julienne-Javel est en souffrance.

Le caractère urgent de ce dossier se dessine dans la mesure où les actuels résidents du CHRS Julienne-Javel restent sous le coup d'une organisation... " pas très gentille"*

Il s'agit de faits graves concernant le CHRS Julienne-Javel située dans la commune de Chalezeule près de Besançon dans le Doubs.

L'association ( 1901) Julienne-Javel est agrée CHRS par la préfecture du Doubs.

Un site web dédié à ce problème est actuellement en construction.

Pour ce site, il nous reste les traductions ds tx en Allemand et anglais afin de le diffuser dans nos réseaux EU/ Bruxelles.

En ce qui concerne Besançon et propre à cette affaire, fort de constater qu'il me sera difficile de trouver un avocat inscrit au barreau de Besançon.

Ce DOS accuse déjas deux refus d'avocats: ( incompétances ou manque de Tps!)

Et demain?

Certes les avocats à divorce ne manquent pas à l'appel....

En effet les mots clefs:

CHRS, préfecture du Doubs, maire et mairie de Besançon via Grand Besançon Habitat
( bailleur du CHRS Julienne Javel Chalezeule), semblent effrayés nos gentils chiffonniers.


Merci pour le soin que vous serez apporter à ce poste.



Bruno Philipps

"pas très gentille"* terme usité par les avocats allemand pour désigner une personne ou une organisation douteuse, malhonnête...
0