Travailler 7 jours sur 7

cornethys Messages postés 4 Statut Membre -  
cornethys Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille dans la grande distribution la semaine prochaine mon patron m'a fait un planning ou je fait 7 jours sur 7 mais j'aurai bien 35h dans ma semaine. Il y a donc un jour ou je vais travailler 2h45et donc pas de jour de repos entier... de plus les plannings changent toutes les semaines et nous l'avons le mercredi pour la semaine suivante. Quels sont leurs doits et les notre là dessus.
merci de votre réponse

2 réponses

dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Légalement, vous devez avoir une coupure de 36 heures dans la semaine (pas forcément le dimanche par contre).

Maintenant, vous êtes dans la grande distribution... Si vous pleurez, vous avez de grande chances de vous retrouver avec des horaires encore pire, ou au service poissonnerie/abats.
(Et ça dans l'espoir qu'on ne vous trouve pas une faute grave permettant de vous licencier...)

Donc légalement, je vous invite à vous battre, en impliquant si nécessaire l'inspection du travail.
Maintenant, il faut que personnellement vous soyez prêt à en subir les conséquences...

Cdt,
0
cornethys Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir
Je vous remercie de votre réponse.
Ce matin j'ai voulu avoir des explications là dessus et ma patronne m'a dit que comme je ne travaillais pas dimanche je n'avais pas besoin de mon 1 jour 1/2 de repos, qu'elle était dans ses droits , même quand je lui ai dit que dans le code du travail il était stipulé que le travail au delà de 6 jours consécutifs est INTERDIT ... elle a quand meme renchérit sur la convention...enfin bref des conneries, ils ont vraiment tous les droits ces patrons de grande distribution il faut qu' on soit heureux d'avoir du travail!!! c'est ce que je me dit pour continuer
Merci en tout cas de votre réponse
0