Transfert du PERP suite à demande de la banque

Caroline. D Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 13 févr. 2014 à 13:54
Caroline. D Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 13 févr. 2014 à 18:58
Bonjour,

J'aimerai avoir votre aide si possible.
il y a maintenant 7 mois j'ai vécu un moment difficile et j'ai été en grand déficit sur mon compte bancaire. Aujourd'hui en m'étant battu plusieurs mois et avec beaucoup d'aide je m'en suis enfin sortie et j'ai même de l'argent de coté.
Toutefois, juste après ces difficultés j'ai reçu un courrier en recommandé de ma banque m'indiquant que selon la convention de compte , il procéderons a la résiliation de mes comptes.
De la j'ai fait le nécessaire et me suis présentée à la banque, la le conseillers me signifie que pour clôturer mes comptes je dois d'abord faire transférer mon PERP. De la pas de problème, je fais donc le nécessaire et voit avec mon autre banque.
Aujourd'hui ,5 mois après avoir demandé mon transfert de PERP je reçois un courrier m'indiquant que celui ci est effectué et que les frais de transfert sont de 29.90€.
D'où ma question :

Ce sont eux qui me virent et malgré tout ils ont le droit de me réclamer de l'argent pour ce transfert ?

A savoir que celui n'a pas été effectué très vite (5 mois sans cotisations),qu'il a fallut que je me déplace plusieurs fois à l'agence pour signer des papiers (après appel par mes soins sinon j'en serais toujours au même point) et qu'en plus j'ai du leur écrire un recommandé il y a 5 jours pour leur demandé d'accélérer suite à relance de mon autre banque qui aller annuler la demande.

4 réponses

Réclamez auprès de votre banque. S'il y a eu effectivement une rupture de relations à l'initiative de votre banque, vous ne devriez pas payer ces frais.
0
Caroline. D Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021
Modifié par Caroline. D le 13/02/2014 à 17:03
D'accord merci beaucoup, les gens sur ce site sont vraiment efficaces
0
Attendez la banque n'a pas encore payé !
0
Caroline. D Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021
13 févr. 2014 à 18:58
oui mais avec l'information que j'ai au dessus comme quoi si c'est eux qui voulait la rupture alors je suis censée ne rien payer, cela m'aide beaucoup pour pouvoir me défendre merci
0