Assurance vie..

chrisbleu74 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 10 févr. 2014 à 18:56
 Germain - 24 févr. 2014 à 12:16
Bonjour a tous et également a germain qui peu peut etre encore m aider sur l assurance vie.
je viens de regarder les rendements sur fond euros a capital garanti entre ing(3.35%net de prélèvements)et fortuneo(4.05%net de prelevement)
1:pk une telle difference sur une banque en ligne?
2:j ai été sur le site ing et j ai vu qu il y a plusieurs contrats,savez vs lequel concerne le 3.35%net et bien sur comment choisir un bon contrat?
3:une derniere question:pensez vs qu il est bon d ouvrir un contrat par an dans une banque differente pour a la fin des 8ans,faire tourner son capital dans chacune d elle pour beneficier de l avantage fiscal?
ex:je fais un placement de 100000euros chez ing pendant 8ans et apres je retire mon capital et je le place annee par année dans les différentes assurances que j aurais souscris pour beneficier de la fiscalité?
merci d avance pour vos reponses..
tres cordialement..
chrisbleu74

4 réponses

1/ Les différences d'une banque à une autre (d'un assureur à un autre) viennent de la différence de gestion des contrats. Il ne faut pas prendre ces taux au pied de la lettre mais regarder les évolutions sur plus long terme. L'année suivante, ce sera peut-être ING qui sera devant Fortuneo...
2/ Je ne sais pas quel contrat est concerné par les 3.35%. Maintenant, qu'appelez-vous un bon contrat ? Si vous prenez un contrat avec une majorité d'UC actions, vous pouvez avoir un excellent rendement mais aussi, une baisse du capital si l'année boursière est mauvaise. Pour ne pas prendre de risques, investissez dans des contrats euros.
3/ Je ne comprends rien à ce que vous voulez faire. De quel avantage fiscal parlez-vous ? Si vous avez un contrat de 8 ans, au contraire, il faut tout faire pour le garder !
0
chrisbleu74 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 1
12 févr. 2014 à 20:38
bsr germain,bsr a tous..
en faites pour vous repondre germain sur ma question n2 et n3:
2:oui je veux un contrat en euros pour avoir la garanti sur mon capital,3.35%c est pas mal je trouve.
3:si au bout des 8ans,je retire mon argent en laissant un minimum,quel sera la fiscalité apres?est ce que je perds l avantage fiscal ou est ce le meme taux et également pour les années suivante?
merci bcp..
chrisbleu74
0
Les taux sont définis par année. Donc, rien n'indique que l'année suivante vous aurez le même taux que l'année passée (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs).
En conservant votre contrat, oui vous bénéficiez de l'ancienneté. Notez que je ne dis pas fiscalité, parce qu'en ce moment, ça bouge pas mal...
0
chrisbleu74 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 1
13 févr. 2014 à 18:25
bsr germain et merci de vos reponses..
1:quoi qu il en soit un contrat en euros c est la garantit de mon capital?
2:il est clair que la la fiscalité ne sera peut etre pas la meme dans 8ans que aujourd hui mais si je beneficie de l ancienneté,je pourrais donc faire autant de d approvisionnement que je désirais donc tt en bénéficiant de mon ancienneté et la fiscalité du moment?
je pensais que apres 8ans,des que j aurais retiré mon capital meme en laissant le minimum je perdais l ancienneté,c est pour cela que je vous disais que peut etre fallait il ouvrir une assurance vie par an pour une fois arrivé a 8ans.faire tourner chaque année son capital pour la fiscalité minimum..
3:dites moi germain,pensez vs qu il est bien d ouvrir plusieurs assurances vies en contrat euros pour un montant de 100000euros ou pensez vs que l on peut investir le tout sur un seul contrat?
merci pour vos reponses..
b.soiree a vs..
au plaisirs d avoir vos commentaires..
chrisbleu74
0
chrisbleu74 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 1
24 févr. 2014 à 12:03
bsr germain et merci de vos reponses..
1:quoi qu il en soit un contrat en euros c est la garantit de mon capital?
2:il est clair que la la fiscalité ne sera peut etre pas la meme dans 8ans que aujourd hui mais si je beneficie de l ancienneté,je pourrais donc faire autant de d approvisionnement que je désirais donc tt en bénéficiant de mon ancienneté et la fiscalité du moment?
je pensais que apres 8ans,des que j aurais retiré mon capital meme en laissant le minimum je perdais l ancienneté,c est pour cela que je vous disais que peut etre fallait il ouvrir une assurance vie par an pour une fois arrivé a 8ans.faire tourner chaque année son capital pour la fiscalité minimum..
3:dites moi germain,pensez vs qu il est bien d ouvrir plusieurs assurances vies en contrat euros pour un montant de 100000euros ou pensez vs que l on peut investir le tout sur un seul contrat?
merci pour vos reponses..
b.soiree a vs..
au plaisirs d avoir vos commentaires..
chrisbleu74
0
1:quoi qu il en soit un contrat en euros c est la garantit de mon capital?
Oui, c'est la base de ces contrats.
2:il est clair que la la fiscalité ne sera peut etre pas la meme dans 8ans que aujourd hui mais si je beneficie de l ancienneté,je pourrais donc faire autant de d approvisionnement que je désirais donc tt en bénéficiant de mon ancienneté et la fiscalité du moment?
Oui également. L'ancienneté permet de bénéficier de conditions qui ne sont peut être plus valables quelques années plus tard, jusqu'à ce que l'on ponde une loi avec effet rétroactif...
3/ Si vous êtes mariés, faites 2 contrats de 50000.
0